mardi 24 janvier 2023

Deuil du lapin


-"Bon bah, j'sais pas trop quoi vous raconter parce que je déprime alors je ne fais rien de mes journées. Je ne trouve plus d'intérêt à rien, même pas à la nourriture ni même à mon jeu de quilles ! La vie c'est nulle sans Stormychouchou ! On essaie de me motiver, mais j'suis pas d'humeur... Faut d'abord que je digère tout ça car j'suis un peu sous le choc..."


-"Quand Stormy était rentré de son hospitalisation avant Noël, il allait tellement mal qu'il me faisait peur. Il n'avait plus le même visage tellement il souffrait et je n'osais pas l'approcher. C'était pas très gentil de ma part, mais j'avais peur. Cette fois-ci quand il est rentré, il ne m'a pas fait peur du tout. Il était très fatigué mais il avait bonne mine alors je ne l'ai pas dérangé pour qu'il puisse dormir mais je suis restée collée à lui pour bien surveiller et apporter du soutien.
Mais à un moment, il s'est mis à trembler de partout et à gémir, puis tout s'est arrêté. Mon Stormychou était là et en même temps il était tout vide. J'ai fait plein de léchouilles, mais j'suis pas aussi douée qu'Adriana Karembeu pour les sauvetages, ça n'a rien fait du tout...
Alors, cette fois-ci j'ai pas fait ma lâcheuse, j'ai pris mon courage à deux pattes et je l'ai veillé toute la nuit. J'avais compris que mes bisous ne le ramèneraient pas, mais je voulais lui dire au revoir. J'ai même fait des p'tits coups de menton sur la boîte de transport quand il est parti pour la clinique...
Je crois que j'ai fait de mon mieux."


-"Mais comme j'suis un lapin, je dois vite reprendre du poil de la bête. On n'a pas le choix nous les p'tits lapins ! Mais j'ai déjà perdu ma sœur et c'est Stormychou qui m'avait remonté le moral, alors sans lui c'est pas facile...

On m'a donné la cabane en carton de Wilson. Je l'adore mais j'pouvais pas l'avoir avant car Stormychou voulait absolument rentrer dedans alors que c'était bien trop petit. Il s'était coincé dedans ! Parfois mon Stormychou faisait n'importe quoi, mais ça le rendait si rigolo !

Enfin bref, faut que je me reprenne. J'ai commencé par un peu de Yoga !"


-"J'ai plus mon Stormychou pour me protéger alors c'est pas le moment de ramollir !"


-"Tata a plein de travail alors je la surveille...J'avoue que c'est pas passionnant mais la semaine prochaine elle aura plus de temps à me consacrer. Il faut que je sois un peu patiente."
 

18 commentaires:

  1. Jojo tu me mets les larmes. Tellement désolée pour toi choupinette. Tata va trouver des solutions pour que ton moral aille mieux, t'inquiètes pas !

    RépondreSupprimer
  2. Petite Jojo… Même si Stormychou n’est plus là, il veillera toujours sur toi de là-haut… Et puis tu as ta famille qui te protègera toujours du mieux qu’elle pourra. Puis tu as nous, aussi… Parce-qu’on t’aime tous et qu’on ne te souhaite que le meilleur, comme on le souhaitait aussi à Stormychou.
    Ne te laisse pas aller petite puce, veille sur tata et tonton qui eux aussi ont besoin de toi.
    Stormy sera toujours présent dans ton cœur ♥️

    Tendres bisous petite puce.

    RépondreSupprimer
  3. Courage Jojo. Storm t’accompagnera toujours tant que tu lui garderas une petite pensée.
    Un courageux lapin nous a quitté, et j’en suis certaine que tu vas reprendre du « poil de la bête » rien qu’en pour qu’il puisse rigoler en te regardant depuis là où il est.
    Avec Tata et Tonton vous allez vous soutenir l’une et l’autre.
    Courage et meilleures pensées à vous 3

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Jojo, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours.
    Il y a un peu plus de deux ans, Oscar a rejoint notre petite famille composée de Ronchon (mon mari râleur) et de Prune (notre lapine diva). Oscar était toujours dans son sillage et restait très discret. Il rasait presque les murs pour rester sous notre radar et nous éviter. Il arrivait d'un refuge et il n'avait pas été très aimé auparavant et même avait été enquiquiné par des enfants...
    Prune avait un 6e sens pour les bêtises et il y a deux ans elle a fait une chute mortelle : j'ai pleuré pendant 3 jours non-stop, Oscar était complètement paniqué de la disparition de notre diva et Ronchon n'en menait pas large... Une autre lapine est arrivée quelques mois plus tard, mais c'est une autre histoire.
    Pendant ces quelques mois où le discret et gentil Oscar était seul avec nous, nous avons réellement découvert son tempérament.
    Il a pris ses propres habitudes et a commencé à faire son petit train-train de lapin choyé... Il s'est avéré extrêmement gentil, très drôle, aventurier, (ultra) gourmand et à développer une passion pour le lit de mon bureau d'où il me surveillait pendant que je travaillais.
    Tout cela pour te dire que je te souhaite de faire ton deuil sereinement, d'arriver à surmonter ta peine et de montrer à tes humains quelle lapine tu es vraiment!
    Pas la Jojo de "Jojo & Stormy", mais la vraie petite Jojo que tu es, TOI!
    Douces caresses et plein de gratouilles, Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est beau. Et encourageant pour Jojo dont je me fais du souci.
      Cracotte

      Supprimer
    2. C'est vrai que les petits couples ont une façon d'être un peu à eux. avec leur propre dynamique et organisation.
      Quand Melko est mort , Melka a changé au fur et à mesure des semaines.
      Elle est devenue plus câline,
      J'ai découvert une autre Melka , me faisant des binkies le matin, plus présente , plus curieuse , ma petite curieuse.
      On avait de nouvelles habitudes : je l'appelais le matin et elle arrivait à toute vitesse alors qu'auparavant elle était plutôt suiveuse.
      J'ai eu peur qu'elle ne sache pas faire sa toilette parce que Melko passait son temps à la nettoyer du bout du nez au pompon ,même l'intérieur des oreilles , et puis , bien sûr , elle savait !
      Il la couvait tout le temps , la drivait un peu en fait , c'était le petit chef adoré.
      Au fur et à mesure , elle me faisait comprendre qu'elle appréciait le temps que je passais en télétravail à la maison , elle se couchait , me regardait , réclamait une modification de sa verdure en secouant son plateau, renversait sa gamelle à eau quand quelque chose ne lui plaisait pas.
      Elle passait devant moi en faisant un binki , c'était le signe de la récréation. Il fallait entamer une petite course avec elle qui se terminait par un câlin.
      Ou elle passait comme une fusée devant l'ordinateur , dans un sens puis dans l'autre.
      J'ai enfin réussi à la câliner , incroyable ! , on est devenu plus complices alors que c'était une petite sauvageonne.
      ces derniers temps , je lui faisais plein de tendresses , elle faisait des petits grognements, des grincements de dents .
      J'ai réussi à lui faire des massages de son petit ventre , des bisous partout , des caresses du dos du nez , et même à toucher ses petites pattes adorables.
      J'ai eu pleins de grosses grosses larmes en lisant la dernière nuit de Storm et le petit coup de menton de Jojo,
      Et le joli récit de Claire-Lise.
      Il y a eu Jojo et Storm , si merveilleux petit couple.
      Et même si Tata , Tonton et toi vous avez le coeur gros , et même si moi même , je n'ai pas envie d'entendre parler d'un après.
      C'est vrai que pour l'instant , on a surtout envie de pleurer.

      Supprimer
  5. Tu es une lapine courageuse petite Jojo, tu va rebondir et puis Tata et Tonton vont continuer de bien s'occuper de toi. Et puis qui sait un nouveau copain te rejoindra peut être. Plein de câlins et de léchouilles. Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
  6. Courage, tu vas y arriver. Tout va bien aller .
    Caresses 🐰.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop quoi te dire ma petite jojo, j espere que le vide laissé par storm ne va pas te perturber trop longtemps. Comme tu dis, tu ne dois pas te laisser aller, pas le choix. On te fait plein de caresses carole et camille

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dû vivre une nuit effroyable, ma pauvre jojo. Courage à toi, tu as besoin de ton tonton et ta tata mais eux aussi ont besoin de toi.
    Saches que ,vu l'amour que te portait ton stormychou, je suis sûre qu'il veille sur toi de là où il est. La mort ne sépare jamais vraiment les êtres qu s'aiment.
    Je pense bien à vous 3.

    RépondreSupprimer
  9. Oh ma pauvre Jojo! Tu étais présente au moment où Stormy est parti... quelle horreur :(
    Tu as été bien courageuse.
    Je suis sûre que Stormy a apprécié que tu sois à ses côtés.
    Prends le temps pour faire ton deuil, mais remange un peu quand même (en souvenir de ton Stormy gourmand).
    Bon courage à tous les 3.
    Ils laissent un grand vide quand ils nous quittent... c'est dur...

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela tellement triste. D'un côté c'est bien qu'il a pu être accompagné jusqu'à bout. Il a du à sa manière sentir que vous étiez là pour lui. Si c'est pas trop indiscret de demander en soirée est ce qu'il semblait bien aller? Si je comprends bien c'est pendant la nuit que cela a dégénéré.
      Mélissa

      Supprimer
    2. Il avait juste l'air fatigué. Il n'était pas souffrant et était couché en position plage dans son coin préféré. On ne sait pas comment ça a évolué pendant l'heure où nous étions absent. On sait juste qu'il a marché jusqu'à son bac à litière vers 2h du matin, qu'il y a fait quelques crottes et qu'il y a eu une attaque.

      Supprimer
  10. Merci Gwen pour les nouvelles. Cracotte et moi on se fait du souci pour vous trois mes pauvres.
    Comme elle a l'air sur ses gardes mignonne Jojo sur la deuxième photo !
    Gros câlins-caresses
    Ninie et Cracotte

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre petite puce.... C'est tellement triste... Mon Merlin a perdu son meilleur ami chat en 2019, il a eu une crise cardiaque sans qu'on sache pourquoi alors que Merlin était couché contre lui. Par la suite, Merlin se cachait souvent sous le lit, et moi j'étais pareil, si mal... Et puis on remonte la pente, très difficilement... Merlin a un nouveau frère chat et même depuis peu une nouvelle sœur chat, il a vieilli et il s'est fait une nouvelle petite vie, différente, mais toujours avec beaucoup d'amour. Ma petite Jojo, tu vas avoir une vie différente, avec tes parents humains qui t'adorent et un jour tu commenceras à aller mieux. C'est dur poussinette, mais tu sais qu'il est toujours là, pas loin, il veille sur toi, il t'aimait tellement.
    Je t'embrasse très fort petite Jojo, tu me fais de la peine. Une grosse pensée à tes parents qui doivent aussi être très tristes.
    Bisous volants à Stormy 🤍🤍

    RépondreSupprimer
  12. Tu es si adorable qu'on voudrait te faire plein de caresses et de bisous en te promettant des jours meilleurs. C'est bien ce que je te souhaite à toi, tata et tonton le plus vite possible.
    Plein de pensées pour vous.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  13. Jolie Jojo, tu as le droit d'être triste et en deuil mais il faut prendre soin de toi, grignoter, bouger. Stormy a grandi et s'est épanoui avec toi. Tu t'es construite avec lui et ça c'est bien la preuve qu'il sera toujours ton âme soeur. Tu vas poursuivre ta belle vie pour vous deux avec des humains de compagnie exceptionnels. Réconforte toi près de tata et tonton, ça remontera le moral à chacun.
    Sincères caresses réconfortantes à toi, courage à tata et tonton. Beaucoup de travail ne doit vraiment pas être évident.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  14. Oh bichette, c’est si triste. Mais je pense aussi que c’est une chance que tu aies été présente lorsque Stormy s’en est allé... Une chance pour lui qui a dû se sentir accompagné, mais aussi pour toi qui peut faire ton deuil plus facilement que si tu ne l’avais pas vu. Courage à vous trois pour trouver vos marques.
    Christine &Pepper

    RépondreSupprimer