samedi 21 janvier 2023

L'épreuve de trop

Storm n'a pas survécu à cette dernière épreuve. Son cœur a lâché cette nuit.

En décembre, il a failli mourir à plusieurs reprises. Il y a une nuit au retour de son hospitalisation où j'ai vraiment pensé qu'il vivait ces derniers instants. Mais il a remonté la pente comme probablement peu de lapins auraient pu le faire. Puis son transit est reparti trop vite et il a souffert de très grosses crises digestives à répétition pendant plusieurs jours pour enfin retrouver un transit a peu près normal. Il devait en plus lutter contre e-cuniculi qui était à nouveau actif et contre lequel il prenait un traitement. Comme si ça ne suffisait pas, cette croûte est apparu sur le site d'injection et une masse s'est formée sous la peau. La croûte était sur le point de tomber hier mais la masse, elle, était toujours là, très dure. Il fallait donc la retirer pour en connaître la nature et pouvoir soigner Storm.

Il n'y avait pas vraiment le choix, même si évidemment aujourd'hui on se dit que sans cette chirurgie, il serait sans doute là aujourd'hui. C'est toujours facile de refaire l'histoire à l'envers quand on connaît la fin. Peut-être qu'il aurait pu vivre quelques semaines ou mois de plus en la conservant. Peut-être qu'il aurait souffert. Peut-être qu'e-cuniculi aurait gagné. Peut-être qu'il serait mort dans les jours à venir quoi que l'on fasse.

On saura la semaine prochaine ce qu'était cette masse. 

Il restera de Storm sa joie de vivre, sa drôlerie, sa combativité, sa gentillesse et sa douceur à toute épreuve. Le Storm qui nous a quitté n'avait plus rien à voir avec le lapin gauche et renfermé qu'il était à son arrivée.

Après un début de vie dans des conditions sordides, puis presque une année en refuge, la gale, e-cuniculi, le mégacôlon, l'arthrose, les poumons abîmés, des problèmes respiratoires, il a eu deux années heureuses et épanouissantes. On aurait juste voulu que ce soit un peu plus long... Cette mystérieuse masse en aura décidé autrement...


 

52 commentaires:

  1. Oh je ne m'attendais pas à ça. Je suis tellement désolée pour vous de cette triste nouvelle. Les mots me manque...
    Vous avez raison Storm a eu une vie de rêve chez vous et avec sa petite Jojo. Nous garderons les bons souvenirs.
    Je vais allumer un lampion chez moi en pensant à lui.
    Mes sincères condoléances
    Aurevoir Stormychou :(
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Mes pensées vous accompagnent 🖤

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre, pauvre Stormy... que c'est injuste...
    Quel bonheur au quotidien, mais quel infinie tristesse lorsqu'ils nous quittent... Stormy et son pull vert resteront dans mon coeur.
    Un énorme câlin à Jojo et à vous.
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Je pense très fort à toi et à Jojo. Je sais à quel point c'est difficile mais j'espère que penser à ces deux années de bonheur que tu as grandement contribué à lui fournir t'apporte un peu de réconfort.
    J'aurai une pensée pour lui chaque Noël, en utilisant mes étiquettes cadeau pull de Noël. Bon courage à toi et longue vie au souvenir du gros lapin au pull vert.

    RépondreSupprimer
  5. Je lui souhaite de courir dans les vertes prairies avec Romarin. Au revoir Storm. Tout mon soutien à vous 3

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment renversée de lire ces nouvelles. Gwen, tonton, Jojo, on est avec vous. Stormy, on pense à toi.
    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
  7. Oh quelle horreur !! Je n’aurais jamais voulu lire ce post ! Quelle tristesse !
    Je suis infiniment désolée pour cette fin si triste, si inattendue.
    Je m’attendais à lire un post de convalescence, voir une photo de Stormy dans son nouveau pull, une Jojo à ses côtés…

    Toutes mes pensées de réconfort vont vers vous aujourd’hui, mais surtout pour Stormychou qui restera dans notre cœur à tous ! 💔
    Il fut un lapin bien courageux, il n’a pas eu la meilleure des santés, mais malgré toutes ces péripéties il nous a toujours montré jusqu’où sa joie et son envie de vivre pouvaient l’emmener !
    Je me souviendrai toujours de lui comme un lapin heureux, rigolo, mais surtout très gentil.
    Qu’il puisse être en paix là-haut 🙏🏼

    Toutes mes pensées sont pour lui, pour Jojo et pour vous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh je suis tellement désolée pour vous. J ai perdu mon Sam en Septembre. Je sais que c'est très difficile. J espère que tout ira bien pour jojo. Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Holala,je suis toute retournée de lire ce post ! J etais venu voir de bonnes nouvelles et là je suis tellement triste ! Je n ose imaginer votre tristesse ,c est tellement dur quand ils partent ! En effet stormychou était d une drôlerie et d une telle joie de vivre , il était tellement heureux avec vous et on aurait aimé le voir ainsi encore quelques années mais cest vrai que ta santé mon pauvre stormychou était bien difficile ,tu as été si courageux ,tu me manque déjà ❤pour jojo ça va être bien difficile sans son grand protecteur ! Je te souhaite la meilleure vie au paradis des lapins ,fais un gros bisous à ma chouchounette 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Est-ce qu'il est possible d'échanger par email au sujet de la clinique où il a été hospitalisé ? Si j'ai bien compris on fréquente la même. Je me pose certaines questions...

      Supprimer
    2. Bonjour , oui il n y a pas de problème je vous contacte !

      Supprimer
  10. Oh non c'est injuste. Il avait déjà tellement de combat a son actif pour un lapin jeune. Courage a vous

    RépondreSupprimer
  11. Oh non...
    Oh je suis tellement tellement triste....
    Je vous envoie à vous 3 mes condoléances...

    RépondreSupprimer
  12. Il souffle un vent tempêtueux sur Genève et dans mon coeur,
    Merci pour ces paroles réconfortantes.
    Reste une très grande tristesse.
    Je vous envoie mon affection,
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Oh non, quelle tristesse...... Stormychouhou 😭
    Grosse pensée pour vous et pour Jojo qui a perdu son gros doudou... 🥺
    Anna w

    RépondreSupprimer
  14. Oh non, c est tellement triste... Pauvre Stormy...
    Je pense très fort à vous dans ce moment difficile.
    Courage à vous,
    Thomas B

    RépondreSupprimer
  15. mais quelle infinie tristesse.Stormychou, si gentil et si heureux, et très courageux. il emporte un petit bout du coeur de chacun.toutes mes pensées à vous trois

    RépondreSupprimer
  16. Oh non trop triste d'apprendre cette nouvelle, il aura été bien courageux Stormy j'aimai beaucoup voir sa bouille a lui et Jojo et les nouvelles anecdotes sur le blog. Je n'ai pas les mots qui pourraient vous soulager, Fanny, Lily et Oscar

    RépondreSupprimer
  17. Tellement triste 😪 je ne pensais pas pleurer un jour pour un lapinou que je n'avais jamais vu qu'en photo. Cracotte et moi vous présentons nos plus sincères condoléances. Il va nous manquer ce stormichou, petite tempête de douceur. Bon courage à tous les trois et un spécial câlin à jojo

    RépondreSupprimer
  18. Joséphine et Becker21 janvier 2023 à 18:35

    Grand malheur, que je suis choquée triste d'apprendre la nouvelle et Jojo va être perturbée par son départ. Allez-vous lui prendre un compagnon ? car ils vivent difficilement la disparition de leur compagnon j'en ai fait l'épreuve. Bon courage et tendres pensées à Stomy trop chou toujours dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
  19. Mais non! J'étais persuadée que ça allait aller mieux maintenant que l'opération était passée... Pauvre Stormy.
    Tu vas nous manquer petit clown.
    Toutes mes pensées vont vers tes humains de compagnie et vers ta Jojo.
    J'espère que ça va aller pour elle. C'est dur...
    Bon courage à tous les 3.
    RIP Stormy ❤

    Vega

    RépondreSupprimer
  20. Les Nours Ecolos21 janvier 2023 à 19:04

    C est avec émotions que j écris ce message.
    Il a passé de très belles années auprès de vous.
    J espère que votre chagrin sera bientôt remplacé par les beaux souvenirs.
    Un jour, tard, tout le monde se retrouvera sur le Pont de l Arc en Ciel......

    RépondreSupprimer
  21. Je suis très peinée de lire se post, je ne m'attendais pas ça en venant sur le blog.
    Toutes mes pensées vont vers vous.
    Courage. Des caresses à notre petite Jojo.
    Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
  22. Autant hier j'étais inquiète pour l'opération, autant aujourd'hui, j'étais sereine... Je suis sidérée et tellement triste. Je pense à vous et surtout à Jojo qui va devoir apprendre à vivre seule.
    On tient tellement à nos petites boules de poils.
    Nathalie et Quik

    RépondreSupprimer
  23. Désolé de lire cela, Pauvre Storm. Bon courage à vous dans cette épreuve. Marcelle, Nova et Pascal

    RépondreSupprimer
  24. Quelle tristesse de lire ce post 😭. Toutes mes pensées de réconfort vous accompagnent. Beaucoup de courage pour la suite, Sarah

    RépondreSupprimer
  25. Beaucoup de courage à vous.
    Et meilleures pensées à la petite Jojo.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis venue sur le blog vers 15h pensant trouver des nouvelles de notre petit malade...
    Je suis bouleversée triste sidérée , je n'arrête pas de pleurer.
    J'essaye de m'occuper mais je n'arrête pas de penser à Storm.
    Notre gentil géant s'en est allé , il avait eu plein de misères mais il semblait toujours aller de l'avant.
    c'est vrai que ces derniers temps , il avait eu beaucoup de soucis , mais je n'imaginais pas que tout s'arrête aussi brutalement,
    Sur un des derniers posts , Tata parlait de son sourire , c'est vrai qu'il souriait , heureux d'avoir trouvé une si bonne famille aimante et une petite compagne si bellotte .
    Le duo formé avec sa Jojo , leurs mimiques , les dialogues imaginés par Tata , le comique , tout ça me faisait rire sourire et j'attendais , je guettais , avec impatience le prochain post pour voir leurs galipettes leurs aventures .
    Ah le pull (les pulls)
    Sa gourmandise légendaire
    Son charme
    La dualité gros nounours et petite chipie
    Le meilleur Noel de sa vie
    Le prochain Avent qu'il ne vivra pas.
    Melka me regarde inquiète parce que je pleure .
    On voudrait les garder tout le temps près de nous .
    Gwen et Tonton vous avez tout fait , tout tenté, je ne peux qu'imaginer votre grand chagrin , mes condoléances
    Il a été heureux près de vous
    Je vous embrasse et pense fort à vous trois

    RépondreSupprimer
  27. Quelle grande (et inattendue) tristesse d'apprendre le départ de notre Stormychou ! Plein de pensées à vous, et à la petite Jojo...

    RépondreSupprimer
  28. Toutes nos pensés pour vous 3. Nous avons adoré suivre les histoires de Sortmychou. Il a eu énormément de chance de passer ces deux années auprès de vous. Courage et prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  29. Quelle triste nouvelle. J’avais pris l’habitude de venir chaque jour sur le blog suivre les aventures de Stormychou et Jojo. Il nous manquera à tous. toutes mes pensées à vous 3. Charles

    RépondreSupprimer
  30. Quelle peine infinie.
    Storm faisait parti de ma vie et je venais chaque jour aux nouvelles.
    Quelle immense chance quel bonheur d’avoir trouvé votre famille si aimante et attentionnée.
    On ne vous dira jamais assez merci pour lui.
    Le vide est immense : pensées infinies pour vous, pour Jojo pour qui cela va être si difficile.
    Mes larmes coulent.
    N’oubliez jamais, que de là où il est maintenant, son regard bienveillant ne quitte jamais votre maison..
    Courage

    RépondreSupprimer
  31. Pauvre Storm. Il a eu beaucoup de chance de vous avoir et d'avoir pu enfin profiter d'une vraie vie de lapin. J'espère que ce ne sera pas trop dur pour Joséphine. Je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  32. Bravo à Stormy d'avoir tenu jusque là et bon courage à Jojo et des humains.

    RépondreSupprimer
  33. Oh non, quelle triste nouvelle... Ça me fend le coeur. Je pense très fort à vous et à sa Jojo. Il a eu la chance infinie d'être accueilli par des humains aimants qui ont tout fait pour lui et de partager sa vie avec une petite lapine extraordinaire, bref, de connaître le bonheur. Je garde en mémoire sa gourmandise, ses pulls, ses mimiques tellement drôles et attendrissantes, sa résilience et sa joie de vivre qu'il nous partageait à travers l'écran. Toutes mes pensées de réconfort à vous trois. Stormy, repose en paix.

    RépondreSupprimer
  34. Mais non... je suis choquée, c’est tellement inattendu. On a tous tellement espéré que tout aille enfin mieux pour Stormychou, et voilà... Je pense très fort à vous 3, pour qui c'est le plus dur. Je penserai souvent à Stormy et je retiendrai son bonheur ces dernières années, sa joie de vivre, sa gourmandise, sa gentillesse, sa malice... Au revoir Stormy la Classe, heureuse d’avoir suivi tes aventures tout au long de ces quelques mois... Tu nous manques déjà.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  35. Quelle bien triste nouvelle.Stormy a eu la plus belle vie qui soit à vos côtés. Il vous l'a rendue en retour et vous nous l'avez fait partager pour notre plus grand plaisir. Il aurait mérité d'en profité plus longtemps et vous aussi. J'ai adoré suivre ses aventures avec Josephine, vos aventures. Je m'associe à votre peine à tous les trois. Bon courage à vous dans cette terrible épreuve.

    RépondreSupprimer
  36. C'est tellement triste. Il aurait bien mérité de profiter de sa belle vie à vos côtés un peu plus longtemps et vous aussi. Bon courage à tous les 3 pour cette terrible épreuve. Au revoir Stormy, tu vas nous manquer.

    RépondreSupprimer
  37. Vous avez fait tout ce que vous avez pu pour qu'il ait une vie épanouie malgré ses problèmes de santé et de mobilité.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  38. Courage à vous 3, je suis tellement attristée par cette nouvelle. Pauvre petit Stormy repose en paix.

    RépondreSupprimer
  39. Je suis effondrée en lisant votre post. Je suis tellement désolée pour vous et je n'ose imaginer votre peine et votre détresse.
    Je pense très fort à vous et à la petite puce qui doit se sentir bien seule...
    Gros gros bisous volants Stormy.

    RépondreSupprimer
  40. Quel malheur. Je suis vraiment profondément désolée et tellement triste. Ces petits amis lapins sont presque un peu les nôtres à travers toutes leurs mésaventures quotidiennes.
    Vous pouvez être fiers de vous pour ces 2 belles années qu'il a pu vivre avec vous. Je vous souhaite beaucoup de courage. J'espère de tout cœur que Jojo pourra s'habituer à vivre sans Storm. Son chagrin et son abattement sera encore un autre crève coeur.
    Avec toute mon affection.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  41. On est de tout coeur avec vous <3 Vous avez fait de votre mieux et mis tout en place pour qu'il est la meilleure vie possible <3 J'espère que Jojo va au mieux <3

    RépondreSupprimer
  42. Quel malheur. Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle et profondément triste.
    Ces petits amis lapins sont presque un peu les nôtres à travers toutes leurs mésaventures quotidiennes.
    Vous pouvez être fiers de vous pour ces 2 belles années qu'il a pu vivre en votre compagnie.
    J'espère de tout coeur que Jojo pourra s'habituer à vivre sans Storm. Son chagrin et son abattement seraient encore un autre crève coeur.
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
    Avec toute mon affection.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  43. Quelle triste nouvelle ce matin.... Storm va vous manquer, mais à moi aussi. Toute mon affection à vous.

    RépondreSupprimer
  44. je venais prendre des nouvelles de Storm, je suis si triste qu'il soit parti.Bien évidement je ne le connaissais pas en vrai mais en rentrant du travail j'aimais bien venirsur ce blog, j'adorais voir vos messages.J'ai perdu des lapins et c'est une tristesse infinie quand ils décèdent, je pense souvent à eux, ils sont dans nos coeurs, ils font partie de la famille. Je pense bien à vous deux et à Joséphine qui doit se sentir bien seule.
    Courage à vous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  45. Quelle tristesse. Nos pensées vous accompagnent. Bon envol Stormy 💞
    Karine, Romy & Loony

    RépondreSupprimer
  46. C est la deuxieme fois qu une larme coule sur ma joue depuis que je suis votre blog. Peut être, peut être ... une chose est sûre, storm a eu la vie la plus agreable et heureuse possible malgre tout ses ennuis de santé au sein de votre foyer. Je n ose imaginer votre peine apres tout cette energie, ces aller retour chez le veto qui ne sont que des preuves de l amour que vous lui portiez. Je pense tres fort à vous... carole et camille

    RépondreSupprimer
  47. Oh le choc ! J'apprends à l'instant que Storm a quitté le monde terrestre (lui aussi, car je suis obligée de penser à Poupette, partie le 22 octobre)
    Olala les frissons et les larmes montent
    Avec Tiola on vous envoie toutes nos pensées et beaucoup de courage dans cette épreuve, olala quel choc !
    Sois en paix Storm, nous espérons que le voyage dans l'autre dimension s'est bien passé et que tu as pu trouver paix et légèreté, nous pensons bien fort à toi et à Joséphine ainsi qu'à tes humains, sincères condoléances

    RépondreSupprimer