mardi 31 janvier 2023

Quand le sort s'acharne


-"Pffff on a reçu les résultats du labo... On peut dire que mon Stormychou avait vraiment une malchance pas possible.
En plus de la gale des oreilles, d'e.cuniculi, de son truc bizarre au nez qui faisait un bruit infernal, de ses petits poumons abîmés, de ses becs de perroquets, de son mégacôlon, il avait encore deux autres trucs !

La masse sous sa peau était une réaction inflammatoire très importante, probablement aux injections réalisées pendant son hospitalisation. On déduit ça de l'emplacement entre les épaules et du moment où s'est apparu. Déjà rien que ça, c'est pas normal du tout. 

Sur la peau, ce qu'on avait pris en photo et qu'on pensait être une simple réaction aux injections, était en fait une tumeur. Ce qui est très bizarre vu qu'elle n'était pas là avant l'hospitalisation et qu'on ne voit pas comment des piqûres, même beaucoup, peuvent provoquer une tumeur.
Et l'autre plaie était également une tumeur. Mais d'après les analyses, ces tumeurs n'ont donc aucun lien avec la masse inflammatoire... Du coup, on n'y comprend rien...

Si mon Stormychou avait survécu, il en aurait eu d'autres encore et encore et il aurait fallu toutes les opérer. Jamais il n'aurait supporter ça.
Alors finalement, même si c'est horrible à dire, c'est sans doute mieux pour lui qu'il soit parti avant...

Dans le téléphone, en essayant de me faire une photo de profil, j'ai retrouvé une photo de Stormy et moi :"



-"Qu'est-ce qu'il était élégant mon chouchou avec ses grandes pattes !

Il y avait aussi une photo de Stormy avec une balle ce qui est assez rare car il n'était pas joueur du tout !"


-"On se demande comment le sort peut s'acharner autant sur un si gentil et courageux lapin..."
 

16 commentaires:

  1. Valérie et Melka31 janvier 2023 à 18:30

    C'est vrai , la vie n'est pas juste.
    Il a l'air tout sage sur ces deux photos.
    C'était ton prince et tu étais sa princesse
    Bon il te chipait ta salade , prenait plein de place mais vous étiez heureux ensemble.
    La petite chipette et le géant affectueux

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors... effectivement le sort s'est acharné sur Stormy. C'est fou ces tumeurs sorties de nulle part...
    La photo des amoureux est magnifique, ils sont adorables tous les deux 💞

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Jojo, entre un début de vie vraiment moche et des soucis de santé à répétition, Stormy aura eu une vie de lapin choyé pendant deux ans à tes côtés et ceux de vos humains. Stormy est parti au bon moment, il a courageusement supporté ce qu'il pouvait supporter...
    Pour ma part, je garderais Stormy dans mon coeur en pensant à lui avec son petit pull vert rayé, il était tellement chouchounet lorsqu'il le portait!
    Douce caresse Jojo,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman, qui semblait en parfaite santé, eu un jour un grave accident de voiture; une dame n’a pas vu le panneau stop à cause de la réverbération du soleil dans son pare-brise et a accidenté ma maman côté conducteur.
    Voiture détruite, maman file à l’hôpital en ambulance.
    Quelques jours plus tard après sa sortie, une grosse masse bleue/grise apparaît sur sa poitrine. Elle était très dure au touché mais ne ressemblait pas à un bleu normal.
    Après consultations médicales chez le généraliste et à l’hôpital, scanner, IRM, le verdict tombe: cancer du sein.
    La masse bleue était une tumeur, déjà présente à l’époque mais ayant fait surface suite au choc de l’accident et de la compression de la ceinture de sécurité sur la poitrine.

    Peut-être qu’il s’est passé la même chose pour Storm… Les tumeurs étaient déjà présentes mais internes… Suite à e-cuniculi, l’hospitalisation de décembre, le stress, l’opération, le système immunitaire fatigué, les tumeurs auraient pris le dessus et seraient remontées en surface…

    Il est dans nos cœurs !
    C’est mieux qu’il soit parti maintenant plutôt qu’un peu plus tard mais dans la souffrance.

    Douces pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est étrange justement c'est que la masse interne n'est pas une tumeur, c'est la croûte purulente qui en est une. l'inverse aurait été moins surprenant. La masse interne n'aurait de plus aucun lien avec les tumeurs de surface...or c'est là que les injections ont été réalisées. ça voudrait dire que les injections ont été faites à travers la tumeur et auraient provoqué dessous une réaction inflammatoire... ça semble tiré par les cheveux... En revanche, que le stress de l'hospitalisation ait bouleversé son système immunitaire déjà bien occupé à lutter contre e.cuniculi, ça c'est certain. Je n'ai pas tout dit sur le blog, mais il était dans un état effrayant.

      Supprimer
    2. Pauvre, pauvre, Stormychou :(((
      Je pleure à chaque fois que je passe ici, ce n'est plus possible... Cela a dû être très dur aussi pour vous chers Gwen & Tonton, je compatis de tout coeur...
      Claire-Lise

      Supprimer
    3. Bonjour Loredana et Claire-Lise ,
      Loredana je t'ai fait une réponse fleuve sur ce qui est arrivé à Melka dans le post sur les marrainages.
      Je me sens si coupable de n'avoir rien vu.
      Et Claire-Lise sur le post deuil parce que j'ai vécu la même chose que toi avec Oscar quand il a perdu sa diva . Quand j'ai perdu Melko l'été dernier, ma petite chérie s'était révélée

      Supprimer
  5. C'est vraiment étrange et vague ces tumeurs.Le labo n'a pas été plus précis sur l'histologie ?
    En effet le sort s'est acharné et c'est d'une grande injustice. Quel courage de traverser tant d'épreuves en faisant preuve d'une si belle personnalité hors norme.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  6. Avec toutes ces pathologies accumulées il devait être bien difficile de jongler entre chacunes d elles et surtout l'ensemble a forcément user ce grand et fort Stormy.
    C'est toujours tellement injuste.
    On pense fort à lui et à vous 4.
    Ces photos superbes sont de beaux souvenirs mais un crève coeur quand même.
    Des gratouille.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  7. La véto va appeler le labo pour tenter d'en savoir plus car c'est vraiment étrange.

    RépondreSupprimer
  8. Personellement, j'ai toujours pensé que c'était une tumeur en èspèrant fort que ce n'était pas ça.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends pas comment une tumeur peut arriver aussi vite surtout avec tous les examens qu'il avait eu avant ( poons) mais je ne suis pas vétérinaire.
    Par contre je veux retenir le souvenir d'un gentil grand zoreilles et des moments de bonheur que vous avez su lui prodiguer et partager avec lui.
    Je me répète mais de tout cœur : bon courage et patience pour votre deuil. Cracotte fait une léchouille à jojo . Elle ne grognera pas ?

    RépondreSupprimer
  10. Donc pas d'histologie sur l'analyse qu'elle a reçue. Juste la mention de tumeur. Il me semble qu'analyse les cellules permet des précisions ? C'est chouette de sa part à ta véto de creuser. Tu peux peut être réclamer le bilan au labo ? La liste des produits administrés par injection ?
    Ici j'ai chaque fois reçu un bilan des soins après hospitalisation et tous les bilans papiers de labo. Après je peux comprendre que la gestion d'un CHV soit différente mais cela ne justifie pas les négligences...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bilan histologique et tout a été analysé, la masse comme la peau. Mais ça n'a rien de logique et il y a visiblement des termes qui sont du jamais vu pour un lapin et même en médecine chien/chat mais je n'ai pas le détail. J'avais les cendres de Storm dans les bras donc c'était un peu étrange...

    RépondreSupprimer
  12. Bon... donc cela inflige de surcroît des questionnements ...

    RépondreSupprimer