mercredi 1 février 2023

Projet pédagogique


-"Bon, maintenant que j'ai réglé l'envoi de mon colis, il faut que je réfléchisse à comment être une bonne marraine. J'ai déjà vécu dans un refuge dans un enclos extérieur alors je sais comment se passe la transition. C'est très facile ! Pour Stormychou c'était plus compliqué à cause de sa maladie digestive mais on a pu vivre en liberté totale malgré tout. Donc avec mon coaching, Areia devrait y arriver lui aussi. En plus, j'ai le temps de me préparer, il arrivera en mars je crois ..."


-" Comment ça finalement il arrive bientôt ????? Il se chamaille avec les autres garçons et se retrouve tout seul alors autant qu'il soit avec nous ? Oh la la la la mais j'suis pas prête ! Comment je vais faire ??"


-" Ah je sais ! Je vais lui apprendre à jouer aux quilles, ça va l'occuper et pendant ce temps là je ferai mon projet pédagogique... Va falloir tout lui apprendre : le bac, le balcon, la cheminée, le canapé, Noël, le marché, la véto, Tonton et puis les goélands ! Il doit pas en avoir dans sa montagne, ça va lui faire drôle quand il va les entendre brailler !
Bon, je vous laisse, faut que j'aille réviser les bases de l'éducation pour bien réussir mon adoption ! Je ne peux pas compter que sur mon autorité naturelle, il faut que je m'informe ! Le talent n'est rien s'il n'est pas accompagné d'un peu de travail ! Au boulot Jojo !"

5 commentaires:

  1. Tu as raison Jojo ; ça fait pas de mal de revoir ses classiques !
    Et puis il est tout jeune et la formation, c'est important à cet âge.

    RépondreSupprimer
  2. Valérie et Melka Melko1 février 2023 à 13:12

    Il arrive plus tôt que prévu cette biquette ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le fait que Tonton soit un "sujet" à étudier ;)))
    Tata, elle fait partie des meubles pas de soucis!
    Mais Tonton est à un poil de pompon de passer sous le microscope!
    Dans tous les cas Jojo, continue tu es à fond!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Valérie Melko Melka1 février 2023 à 18:39

    Sur la photo deux ; Jojo a l'air estomaqué avec son brin de foin
    Elle est de plus en plus expressive

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors là Jojo, tu ne me sors pas de mon boulot de prof avec ce post. C'est un beau projet pédagogique et ta Tata est The didacticienne en la matière. Tu seras toi aussi un bon prof car tu maitrises la langue lapinesque et tu disposes d'un réel charisme. Quelques pistes pour t'aider Jojo : la pédagogie par l'exemple, par la résolution de situations-problème ( ex: à quoi sert le bac ? ) dans le respect des rythmes d'apprentissage qui diffèrent selon les élèves lapinoux.
    Finalement j'aimerai bien avoir des classes de lapins...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer