jeudi 2 février 2023

5 mois 5 Jojo


-" C'est l'anniversaire de mon filleul ! Il a 5 mois aujourd'hui et il pèse déjà 5 Jojo ! Le Jojo c'est mon unité de poids personnelle, comme ça je me rends bien compte. C'est le plus gros lapin de toute l'expérience ! Il a fallu que ça tombe sur moi !!! Je vais encore avoir l'air ridiculement petite ! Bon, j'ai l'habitude et puis au moins les gros lapins me cherchent pas des noises et je peux facilement leur échapper. Je vous remontre une photo :"



-" Là il était dans un enclos seul car ses copains d'enclos ont tous été malades et ont dû aller à l'infirmerie quelques jours. A leur retour mon chouchou a voulu faire le malin et il les a attaqué. A 5 contre  1, il n'a peur de rien !!! ça tombe bien parce que moi, j'ai un peu peur de tout. C'est pour ça que j'aime bien copiner avec les géants... Je peux me cacher derrière !
On l'a donc mis dans un enclos tout seul, mais les autres ont creusé un tunnel pour aller se venger ! Il a réussi à les renvoyer chez eux, mais hier ils ont recommencé alors on a mis mon chouchou à l'infirmerie pour ces derniers jours au refuge. Comme ça, il ne risque rien et moi j'm'inquiète pas !

Vous voyez le p'tit trait sous son nez ?? C'est un coup de dent des copains vengeurs à travers le grillage ! Vous avez certainement remarqué que moi aussi j'ai une petite cicatrice sur le nez ? Je l'ai eu dans ma première vie avant d'arriver dans le refuge où j'ai rencontré Stormy... On se connaît pas encore qu'on a déjà un point commun... C'est bon signe non ?

Il arrive samedi après-midi !! C'est un monsieur du train qui nous l'apporte, comme Wilson ! Moi j'ai jamais pris le train alors j'ai pas de conseil à donner mais il paraît que c'est mieux que la voiture. C'est bien plus rapide et comme il vient de loin, c'est important !

Il vous en dira plus quand il sera là !"
 

21 commentaires:

  1. 5 jojo pour un bébé de 5 mois 😱. Et je suppose qu'il mange autant de verdure. Bon voyage à Areia. Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore ce qu'il mange comme verdure mais vu qu'il est en pleine croissance et qu'il est le plus costaud de la troupe, il ne doit pas avoir de problème d'appétit.

      Supprimer
  2. Cet Areia est très joli garçon même s'il se conduit comme un loubard... je sens que l'on a pas fini de rire ;) Tata certainement moins que nous...
    A chaque fois que je vois son numéro, j'ai le jingle "118-218" en tête (même si cela se termine par 213, ne cherchez pas)...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. À force de trop regarder son tatouage je vais finir par me planter de PIN lors des paiements par carte !

    Hâte de lire les récits de son arrivée.
    Lui aussi sera un amour de gros lapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka3 février 2023 à 22:36

      J'ai repris ton post sur Cucci par rapport à sa sablose, tu indiques que vous le vidangiez chaque soir .
      c'est à dire ?
      j'ai cherché sur le site (notre bible) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet , peut être mal cherché ou pas au bon endroit

      Supprimer
    2. ça signifie que l'on vide la vessie en faisant pression dessus. ça s'apprend auprès d'un vétérinaire.

      Supprimer
  4. Oh ! C est un costaud !que de point commun entre vous 2 alors !

    RépondreSupprimer
  5. Oh le gros pépère ! Y'a de la masse (musculaire) à papouiller là !
    J'ai hâte de vous voir l'un à côté de l'autre pour comparer (ou plutôt l'un contre l'autre ^^).
    En tout cas, tu le connais même pas que t'as l'air déjà amoureuse Jojo^^
    Trouver des points communs dès le début, c'est très bon signe ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  6. Je me réjouis de voir le(s) panier(s) du marché :))

    RépondreSupprimer
  7. Quel bel organe auditif!! et quel regard de séducteur. Jojo,tu vas forcément craquer, hâte de voir la rencontre. Je suis sûre que ton stormychou t'as mis sur le chemin de ce petit géant

    RépondreSupprimer
  8. Valérie Melko Melka2 février 2023 à 21:03

    Il est très beau ce grandes zoreilles ,
    5 fois Jojo à 5 mois ,
    à 10 mois , 10 fois Jojo ?

    RépondreSupprimer
  9. À ce rythme, il va battre des recors du monde! Enfin bon, l'essentiel est qu'il s'entende avec mini-jojo...😊🐇

    RépondreSupprimer
  10. Un géant athlétique avec un bonne bouille de lapinou de garenne. Tout pour séduire !
    5 mois, 5 jojo...donc encore bien 7 mois de croissance si je ne me trompe pas ... Je vais acheter des actions aux maraichers bretons.

    Je me demande ce que consomme un couple avec un géant ? Pour Guizmo j'achète 2 à 3 bottes entieres de celeri, 4 à 5 belles salades et ce n'est que la base des repas...

    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
  11. En fait Jojo, tu as la taille d'une oreille de ton chouchou ! 😁 vivement samedi !

    RépondreSupprimer
  12. coucou, Jojo tu verras ils sont trop gentils les grands, je suis sûre que vous allez être très heureux ensemble, comme Marley et Moustique
    vivement dimanche, ça va être un peu chaud au début....

    RépondreSupprimer
  13. Espérons pour Tonton que Areia l'aura à la bonne car sinon cela va être musclé!
    Au fait, combien pèse Jojo? Je n'arrive pas à me rendre compte si je la compare avec mon Oscar malabar...
    Belle journée et bons préparatifs d'arrivée pour le bel Areia!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pèse autour d'1 - 1,1 kg.

      Supprimer
    2. OMG!!! Elle est 3-Jojo-fois plus petite qu'Oscar!!!
      Et à 5 mois, Areia fait presque le poids de Scarlett (6,5kg quand même)! Bon courage pour le budget verdure ;)
      Claire-Lise

      Supprimer
    3. Storm faisait 6 jojo et quelques alors elle est habituée et c'est elle qui l'avait choisi comme compagnon donc elle doit aimer ça !

      Supprimer
    4. Oscar n'a eu que des copines géantes qui l'écrabouillent, le bousculent, essayent d'être le chef... mais c'est le plus malin de la bande et tout se passe bien ;)
      Claire-Lise

      Supprimer
    5. Les plus petits finissent toujours par être le chef!

      Supprimer