mercredi 1 février 2023

Panique à bord


-" Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh...."


-"J'suis en panique totale !!! Mon filleul arrive samedi !! SA-ME-DI ! J'aurai jamais le temps de terminer mes recherches et j'y connais rien en bébé lapin !!!!! "


-"Je laisse tomber les livres, y'a plus de temps pour la théorie, je dois passer directement à la pratique ! Alors, il vit dehors à la montagne en hiver, donc il est habitué au froid... Voyons voyons qu'est-ce que je vais faire de cette information ?? Ah je sais : je vais couper le chauffage comme ça il n'aura pas trop chaud ! Stormychou savait monter le chauffage, mais j'ai jamais regardé comment il faisait, c'est malin.. Je crois qu'il faut donner un grand coup de tête dans les bidules à droite. Je file jouer les chauffagistes et je vous tiens au courant...Mon Dieu mon Dieu..Quelle panique !!! !"

18 commentaires:

  1. Le covoiturage est ok du coup. ? tant mieux
    Une petite bête sauvée
    Bravo Tata Tonton et Jojo

    RépondreSupprimer
  2. Génial! Tant mieu pour lui! Jojo, Stormy était déjà un gros bébé donc je suis sûr que tu vas réussir son éducation!😊

    RépondreSupprimer
  3. En tant que Savoyarde, je peux te conseiller les raclettes, les fondues, la tartiflette, les crozets, ça marche généralement très bien pour accueillir !
    Ah, c’est pas adapté aux lapins ?
    Mince… Ça sera pour Tata et Tonton alors !

    Il descend de la montagne en ski, Areia ?
    Du bon pissenlit enneigé, c’est bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va prendre le train à Lyon et du refuge à Lyon ce sera en voiture. On le récupère à la gare ! C'est inespéré !

      Supprimer
    2. Vraiment super, j'aime croire qu'il s'agit d'un coup de pouce de Stormy =)

      J'attends avec grande impatience les séances de coaching by Jojo ! Et je sens surtout qu'au lieu de profiter de Paris samedi, je vais passer mon week-end à mettre à jour les pages du blog pour voir les nouveaux articles sur l'arrivée d'Areia ! Ahah

      Supprimer
    3. C'est le destin ou Storm ou les deux .
      Valérie

      Supprimer
  4. De l'eau à volonté et des belles branches de céleris pour se désaltérer aussi... grosse mue à prévoir aussi :)
    Allez, on putze (expression typiquement suisse de putzen en allemand : faire le ménage) avant l'arrivée de Areia!
    Que du bonheur...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire Lise ,
      J'ai lu la jolie histoire de Oscar dans le post sur le deuil (je vous ai fait une réponse fleuve , pour pas changer en ce moment)
      Vous parlez de lui à l'imparfait ...
      " gentil, très drôle, aventurier, (ultra) gourmand et à développer une passion pour le lit de mon bureau d'où il me surveillait pendant que je travaillais."

      Supprimer
    2. donc Valérie du 59 est Valérie Melko Melka

      Supprimer
    3. Chère Valérie, Oscar se porte comme un charme! J'ai dû en parler à l'imparfait pour raconter l'histoire :) Il est toujours aussi charmant, drôle et mignon... mais depuis que Scarlett est arrivée, ils vivent leur vie de lapins et je suis la 3e roue du carrosse, le petit personnel ou la dame-pipi au choix ;)
      Claire-Lise

      Supprimer
  5. Ca c est accélérée cette arrivée ! Bon si il était dans la panade autant le prendre plus vite ! Décompresse jojo ça va bien se passer ! Tu va très bien t occuper de lui je n ai pas de doute ! Pour ma lapine héra qui venait de Strasbourg on avait fait du cotrainage jusqu'à paris puis j étais venu la chercher pour rentrer à nantes ! C est bien pratique quand il vienne de loin. Un petit lapin de montagne ,ça c est chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Yahoo! Mais c'est génial ça Jojo!
    Je n'ai aucun doute sur le fait que tu seras à la hauteur.
    Ne précipite pas les choses, et tout se passera bien ;)
    Ne lui saute pas dessus en grognant à la première occasion, montre d'abord ton côté de gentille lapine attentionnée, et après, quand vous aurez atteint une belle relation, tu pourras lui montrer ton côté grognon^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons hâte de faire la connaissance de ton filleul jojo, pas de panique, tu vas très bien t en sortir carole et camille

    RépondreSupprimer
  8. Super nouvelle. Jojo laisse ton côté maternelle s'occuper de ce gros bébé, tu vas arriver à tout lui apprendre en un rien de temps. T'inquiète nous on est de la montagne et franchement on vie exactement pareil qu'en Bretagne. Nalys Pazu et Chouquette.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle aventure Jojo ! C’est très chouette ce marrainage, j’en connais un qui va se prendre un mur de bonheur très bientôt mais il ne le sait pas encore... Et il est très mignon en plus, on va toutes et tous craquer !
    Cette précipitation dans l’arrivée de ce joli cœur ressemble bien à un petit coup de pouce d’un malicieux lapin...
    Hâte de suivre ces nouvelles aventures, même si Stormy est toujours dans nos têtes et nos coeurs...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  10. Waouh ! Quelle efficacité pour avoir trouvé cette solution de transport si rapidement ! Je suis bluffée !
    Areia va découvrir la douceur du climat breton et la chaleur de ton foyer Jojo. En effet baisser le chauffage c'est une bonne idée Jojo. Il faut juste sortir les gros pulls et grosses chaussettes. Hihi
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est inespéré ! Mais ces anciens compagnons d'enclos on encore creusé un tunnel pour aller l'embêter donc il a été placé à l'infirmerie pour être tranquille pour les deux jours à venir. Finalement, c'est aussi bien qu'il arrive vite parce que là bas les hormones commencent à jouer des tours !

      Supprimer
    2. Oh ! pauvre loulou. Ils sont rudes. Areia doit être un trop gentil loulou au sein du groupe. Tant mieux pour lui et tant mieux pour vous. Ça oblige à se changer les idées...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer