vendredi 3 février 2023

Dernière ligne droite


-"Finalement, mon filleul arrive dimanche après-midi au lieu de demain. C'est pas trop grave vu que le dimanche j'ai jamais rien de prévu ! Et puis comme c'est Tonton qui est missionné pour installer l'enclos autant vous dire que c'est loin d'être terminé. Il a deux mains gauches Tonton ! On peut pas trouver plus nul en bricolage... mais moi j'suis une très bonne inspectrice de travaux finis !

Comme mon chouchou a été seul en enclos plusieurs semaines au refuge, on ne va pas lui faire une grande quarantaine. Il ira dans l'enclos pour être tranquille et en sécurité, mais il pourra sortir dans la chambre et le couloir...et moi je pourrai le surveiller à travers une grille parce que j'aime bien observer et réfléchir avant d'agir sinon je panique et j'fais n'importe quoi.
Ouh la la ça va m'en faire des émotions !!!

13 commentaires:

  1. Tonton est ce qu'il est et il a le mérite de participer!
    Pour ce qui de l'Inspectrice des travaux encours ET finis, je vois bien de quoi tu parles... j'en ai deux très gratinés à la maison avec qui géante qui adore me pincer l'arrière train pour me dire que en plus : je gêne!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Un dodo de plus à attendre, c'est gérable et ça va permettre à tonton et tata de bien installer le coin de ton futur copain.
    Il se fait désirer le beau Areia dis donc! ^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. J ai hâte de vous voir faire connaissance ma petite jojo carole et camille

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre tonton l'important c'est de faire son possible non? Hihihi Tu vas avoir beaucoup de choses à surveiller jojo repose toi bien d'ici là. J'ai l'impression que ton filleul va en déplacer de l'air ma jojo vaut mieux préserver tes forces.

    Est ce qu'elle semble s'ennuyer à date ou ça va?
    Je ne sais pas Chez vous si il fait froid mais ici il fait -30 en ce moment et cette nuit -50 avec le facteur vent. Je ne sors pas ce soir je reste dans le salon pas loin du poêle à bois.

    J'aime beaucoup l'hiver mais là c'est trop froid on ne peut pas en profiter. De plus ca me rend triste pour les animaux errants et les gens sans abris.

    Bon week-end à tous
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis qu'elle a vu les préparatifs d'enclos, elle fait des courses entre l'enclos et le salon. Depuis hier elle est plus active car elle peut aller dehors facilement. Il fait assez chaud sur le balcon pour rester fenêtres ouvertes donc elle peut aller et venir.
      Il fait vraiment horriblement froid chez vous ! ça va durer encore longtemps ?

      Supprimer
    2. Valérie Pinpin Melko Melka4 février 2023 à 00:10

      Vous êtes au Canada ?

      Supprimer
    3. C'est affreux ce froid ; pour moi c'est l'enfer, hi hi !

      Supprimer
    4. Oui au canada province de Québec. Heureusement demain c'est la dernière journée de grand froid pour un bout. On a de bonne bourasque de vent en ce moment ça me stresse un peu à cause du risque de manque d'électricité.
      Par chance ce n'est pas des vents destruction comme au 23 décembre.

      Jojo doit sentir qu'il se prépare quelque chose dans l'air ça lui fait beaucoup d'émotions et vous aussi. Je vais surveiller l'arrivée du petit nouveau. :)

      Supprimer
    5. Ici en Suisse, en Valais à 940m d'altitude, nous flirtons la nuit avec -1°C donc Scarlett est en position plage sur le balcon et se dit que puisque maintenant il fait bon, elle peut muer...
      A l'aide!!!
      Claire-Lise

      Supprimer
  5. Bon Jojo, les grilles d'enclos se clipsent, donc pas besoin d'être un grand bricoleur !
    Un jour de plus à patienter... aaargh.... Il arrive dimanche aprem ? reprendre le boulot lundi va pas être très enthousiasmant...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  6. Valérie Pinpin Melko Melka5 février 2023 à 11:28

    Je ne savais même pas qu'on pouvait faire Lyon Rennes directement
    J'ai regardé 3h55
    Eh ben c'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait au moins 20 ans que c'est le cas car j'ai pris ce train au début des années 2000. C'est super confortable car en voiture, c'est tout de même un sacré périple pour un lapin !

      Supprimer