dimanche 26 février 2023

Jardinage lapins 2023

Il ne reste plus grand chose dans notre potager en dehors du céleri et d'une peu de chou kale.

J'ai ajouté un petit plant de gaillarde devant le céleri. J'ia décidé de mettre des fleurs dans l epotager pour atirer les insectes butineurs. A côté je vais mettre les plants de persil géant italien qui ont poussé dans plusieurs jardinières. Un peu plus loin, il y a un mini plant de per-cel, un croisement de céleri et persil. C'est un essai je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais comme persil et céleri survivent très bien sur le balcon, il devrait s'y plaire...s'il ne se fait pas dévorer tout petit.

J'ai également remis un plant de roquette sauvage. Lui aussi est encore tout petit.


Il y a aussi un plant de cassis qui attend dans le potager que je décide où le planter. Mais finalement, je me dis qu'il serait sans doute bien là et ferait un peu d'ombre aux autres.

De l'autre côté du balcon, il y a beaucoup plus d'animation à ce stade des cultures.

Au fond : herbe, mâche, thym citron, serpolet et plein d'estragon.

Devant :  thym citron, chicorée, trèfle, herbe et de la guimauve qui n'est pas encore très visible.


Encore de la guimauve :


Sinon, c'est un dimanche comme un autre. On dort :


On fait du repassage :



8 commentaires:

  1. Du per-cel ,je connaissais pas ,mais cela peut-être intéressant ! Areia ,c'est toi qui repasse 😅j'ai eu peur j'ai cru que c'était tata! Le bac en plastique derrière jojo c est vous qui avait fait une ouverture ? L idée est pas mal !vous avez limée , ça n est pas coupant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est un bac ikea et il s'est mal découpé car il est trop dur. A chaque fois qu'on tente de rattraper le coup, ça se fend ailleurs. Le bac que j'avais avant s'était bien découpé, c'était plus net ! Du coup là j'avais peur que ce soit coupant mais non, ça va. je voulais mettre une finition mais vu que c'est tout tordu, il n'y a rien qui tient. Ou alors du ruban adhésif épais.
      On a coupé très bas pour Storm donc les lapins sautent bien plus haut et ne touchent jamais le bord.
      ça permet un un géant d'être très à l'aise même accompagné d'un autre lapin. J'avais déjà ce système pour mes autres couples de petite taille.
      Quand Areia est en liberté il y passe beaucoup de temps et y mange du foin. C'est meilleur chez Jojo !

      Supprimer
  2. C'est tout un système pour trouver un bac pas trop cher et adaptable pour manger le foin sans avoir des pipis par ci par là. Nouvel essai à venir pour Gigolette car depuis son problème de doigt elle ne veut plus aller dans son endroit "foin".
    J'ai hâte que le printemps arrive enfin chez nous pour voir ce qui va repousser. Gigolette a retaillé mes framboisiers à ras. J'espère qu'ils vont répartir.
    Des gratouilles
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir Gigolette remise !

      Supprimer
    2. Merci C'est gentil. Contrôle du doigt chez le véto mercredi. Elle n'a plus de difficultés à poser sa patte mais c'est vraiment pas beau avec toutes ces croûtes

      Supprimer
    3. C'est déjà une belle évolution !

      Supprimer
  3. Ca va ils sont jolis tes bacs, c'est tout vert! Ba chez moi des trucs qui agonisaient de l'été sont au final mort gelés haha... snif
    En fait je commence à comprendre pourquoi quand je faisais des recherches de quoi planter chez moi ça me sortait que les sapins...
    Oui j'ai mis 10 ans à comprendre, mieux vaut tard que jamais bouhouuuu snifrefleuuuu

    RépondreSupprimer
  4. Pour le foin Cracotte à une petite cagette en bois ( ex cagette de fraise ou de clémentines suivant la saison) sur lequel elle se défoule. Quand il est trop abîmé c'est facile à remplacer et il finit en départ de BBQ .
    Ton balcon fait tellement envie , Gwen ! Comment faire tenir tant de plantes en laissant un espace correct pour les zumains et gambader ou faire des sauts dignes de Mondo Duplantis ?
    Câlins aux deux grandes zoreilles ( même si Jojo n'aime pas...)

    RépondreSupprimer