mardi 21 février 2023

La dure vie d'Areia

Après un réveil agité pour cause de pipi dans la gamelle de verdure et une petite heure d'exercices sur le balcon et dans l'appartement, le programme s'allège :

14h : plage


 14h30 : poule


15h : bascule


15h30 : flop


16h : re-flop pattes étirées


16h30 : flop tête dans le foin


17h : flop gamelle entre les orteils



17h30 : avachissement généralisé

 

-"C'est très pratique car j'peux dormir pendant que je surveille. Je ne rate rien !! "

Et le pire, c'est que le soir il veut se coucher dès qu'il fait nuit !!

Je n'ai jamais vu un dormeur pareil. Storm et Talisman sont battus à plate couture !

13 commentaires:

  1. De telles images reflètent à la perfection le titre du site/blog.
    La vie n’a jamais été aussi dure pour un lapin urbain…

    Jojo, Grande Impératrice, pourrais-tu demander à Tata où est-ce-qu’elle a trouvé ton jeu de quilles ?

    Car j’aimerais en acheter un pour Semola ! Il fête ses 2 ans dans 3 jours, j’aimerais lui faire un beau cadeau ! Les quilles seraient de loin son jeu préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai achetées dans des vides greniers pour la plupart.

      Supprimer
  2. C'est fou ça! En tout cas, il a l'air tellement bien, quelle que soit la position, que ça donne envie de se glisser à côté de lui^^
    Déjà qu'un lapin dort beaucoup, mais là...
    C'est l'âge qui veut ça ?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement au refuge, il ne dormait pas comme ça ! Faut croire qu'on le fatigue !! Le matin, il est super actif et se dépense comme un fou, mais le soir on a toutes les peines du monde à le faire bouger. On met Jojo en enclos mais au lieu d'en profiter, il se couche contre l'enclos et demande à rentrer se coucher.

      Supprimer
  3. Jojo a les oreilles couchées, je vais aller voir sur le site si il y a une signification particulière
    Eh oui , la vie est dure pour Areia !
    Comme les enfants , je cours je joue je dors , ou plutôt je pionce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils dorment dans cette position, les oreilles sont souvent baissées. Dans ce cas, c'est juste un signe de repos.

      Supprimer
    2. ici on appelle la posture de Jojo la posture du parpaing , voire du ballon de rugby selon la rondeur...
      Areia, Tata a oublié ta phase d'agitateur la nuit dernière ! mouaarff
      Le mien, avec l'àge s'éveille plus tardivement le soir vers 22h30 voire 23h. C'est peu coordonné avec nous les humains.
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  4. Tiens tiens... on dirait les dûres journées de Janette! Sauf qu'elle se déplace entre sous le lit, sous l'arbre à chat du salon (ou près des litières), près des gamelles et sur le tapis d'entrée.

    RépondreSupprimer
  5. Attends qu'il rentre après la permission de minuit avec son portable éteint :))

    RépondreSupprimer
  6. Je signe où pour passer l'après-midi vautré comme ça.... J'ai le stylo, je suis prête....
    C'est épuisant de manger toute cette verdure et de sentir la présence de Jojo la maléfique... presque Jojo la sage maintenant!
    Des gratouilles les poilus!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  7. Il a l’air tellement détendu et confiant, quel bonheur!
    Si je fais un parallèle avec mes terreurs, dès qu’ils rentrent : c’est sieste profonde quelque soit l’heure… la température et le sentiment de sécurité?
    Jojo est exemplaire, félicitations!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  8. Jojo ta tête disparait dans ton corps, on dirait une petite poule qui couve.

    RépondreSupprimer
  9. Jojo en mode patate ! J’adore !
    Et Areia, dingue comme il est en confiance quand il dort...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer