Ma maman est une lapine de laboratoire croisée fauve de bourgogne x néozélandais x bélier français. Le fauve de bourgogne, c'est un gros lapin roux. Le néozélandais c'est un lapin typique des laboratoires blanc aux yeux rouges de grande taille. Et le bélier français c'est un très grand lapin bélier. ça fait un sacré mélange !
Mon papa c'est un PS119 hypharm. C'est un lapin sélectionné pour l'élevage. C'est un grand lapin lui aussi, couleur garenne.
Donc moi j'ai pris un peu de chacun, je suis couleur sable et très grand.
Je suis resté avec ma famille jusqu'à 45 jours dans une cage du laboratoire puis mi-octobre, on m'a placé dans un groupe de 6 lapins dans un parc extérieur ombragé avec granulés et pâturage en accès libre. C'est là que j'ai participé à une expérimentation d'agronomie. On m'a fait un prélèvement sur le dos et une prise de sang. J'étais dans un groupe sans trop de contact avec les humains.
L'expérimentation a duré un mois. Normalement, à la fin, on est tués, mais mon groupe a eu de la chance car on a été réhabilités ! ça veut dire qu'à la fin de l'expérience on est partis vers des associations et refuges pour être adoptés. Moi, j'suis allé au refuge des p'tits poilus avec mes copains. Mes copains ont tous été malades donc je me suis retrouvé tout seul dans le grand enclos. Quand ils sont revenus je leur ai un peu trop fait la fête si vous voyez ce que je veux dire, alors on m'a séparé d'eux définitivement. Mais ils ont creusé un tunnel pour venir m'embêter deux fois de suite donc il était temps que je parte ! C'est là qu'on m'a parlé de Jojo qui avait perdu son copain et voulait bien m'accueillir et faire mon éducation.
J'ai donc pris la voiture pour rejoindre un covoiturage, puis j'ai pris le tram à Lyon, puis le train jusqu'à la gare de Rennes, puis encore la voiture. Et là j'ai découvert Jojo !
Alors je dois avouer que je m'attendais pas à ça quand on m'a parlé d'une lapine parce que moi les seules lapines que je connaissais c'était celles de mon groupe et elles étaient grandes et colorées comme moi, rien à voir avec la créature maléfique qui prétend être ma copine mais m'a arraché des poils du nez hier soir !!! Vous voyez le petit trou de poils sur mon nez ? C'est l'œuvre de la furie ! Il paraît qu'elle a un bon fond...
Cette semaine, c'est ma semaine d'adaptation. Je découvre de la nouvelle verdure et depuis hier on m'introduit de nouveaux granulés dans mes granulés habituels. J'ai découvert les meubles et le balcon. D'ailleurs sur le balcon j'ai entendu un gros oiseau brailler et j'ai eu peur. J'aurais dû écouter les leçons de Jojo parce que du coup je peux même pas vous dire si c'était un pigeon ou un goéland !
Il reste plein de copains et copines à moi au refuge qui attendent une adoption alors si ça vous intéresse d'accueillir un géant réhabilité, je vous remets le lien : les p'tits poilus d'la grotte. Vous pouvez dire que vous venez de ma part, j'suis connu là-bas !"
Bonjour Areia , heureuse de te rencontrer !
RépondreSupprimerQue ta robe est belle !
Que tu es beau !
Quelle histoire ta vie !
Jojo , qu'est ce que c'est que cette histoire de poils arrachés ?
et l'hospitalité alors ?
bisous les lapinous
C'est un vrai plaisir de te connaitre Areia !
RépondreSupprimerJe dirai que tu as gagné au loto, car se faire réhabiliter et en plus se faire adopter par une famille comme la tienne, tu as décroché le gros lot !
Tu verras, Jojo aime bien grincher mais elle est adorable, j'espère que tu t'entendras bien avec elle. Elle vient de perdre son amoureux donc ne sois pas trop dur avec elle, elle a besoin elle aussi d'un temps d'adaptation.
En attendant, étudie bien tes fiches car sur le balcon il n'y a pas que les pigeons et les goélands, mais les escargots aussi !
J'ai hâte de te découvrir davantage et de suivre tes futures aventures avec notre furie chérie !
Bisous sur ton p'tit trou sans poils !
Tu es magnifique avec tes grandes oreilles et tes yeux plein de douceur !
RépondreSupprimerQue tu es beaaaauuuu!!! Bienvenue!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci Areia ,pour ta présentation !
RépondreSupprimerQuel vécu déjà pour 5 mois de vie !
Tu as eu de la chance d être réhabilité ,et tu as été adopté dans une très bonne famille ! Jojo ,elle peu paraître bizarre ,mais tu verra elle est top comme copine faut juste apprendre a la connaitre un peu plus !
Ca m attriste fortement ces pauvres animaux utilisés pour des tests ! Le plus souvent tués en effet pour quelques tests alors qu ils pourraient vivre normalement après !
Tu es magnifique, Areia. Je suis sûre que Jojo va finir par fondre devant une belle beauté comme toi. Elle feinte et, pour l'instant, joue à "l'amour vache" mais ça va le faire . Bienvenue à toi, tu fais le bonheur de tes 2 humains de compagnie et de ta future dulcinée.
RépondreSupprimerJ'ai eu la très bonne idée de regarder sur le net l'origine de ton papa Areia... Maintenant je vais essayer de penser à autre chose que cette fichue page de marketing atroce.
RépondreSupprimerTu es là dans une famille des plus désirable. Longue et belle vie à toi.
Sophie et Guizmo.
Bon ben on va être deux du coup à essayer de penser à autre chose… C’est vraiment ignoble et sordide.
SupprimerBienvenue parmi nous Areia !
RépondreSupprimerOui oui, nous... tu ne nous vois pas, mais on est tout un troupeau à guetter le moindre de tes gestes... mais pas d’inquiétude, on est des gentils !
Christine & Pepper
Je suis ravie d avoir fait un peu plus ample connaissance avec toi Areia, je te trouve très élèguant. Ne t inquiète pas, Jojo va bien finir par fondre lorsqu elle te connaitra un peu plus. Carole et camille
RépondreSupprimerEt bein au moins on ne pourra pas dire qu'on ne sait pas d'où tu viens^^
RépondreSupprimerBienvenue dans ta nouvelle vie!
Tu as une chance inouïe d'être tombé sur cette famille. Tu vas être bien ici 😊
Vega
Je trouve ça bien que le labo fournisse une fiche détaillée !
SupprimerOui, c'est clair. C'est une très bonne chose. C'est bien d'avoir tous les détails. C'est pas toujours le cas.
SupprimerVega
Je suis atterrée que en 2023, on fasse encore des expériences d'agronomie.
RépondreSupprimerOù les animaux seront simplement tués à la fin.
Sauf bon Samaritains des associations, refuges et autres pour les accueillir...
La vie humaine & animale ne semblent plus avoir aucune valeur. C'est à désespérer...
Claire-Lise