mercredi 22 mars 2023

BOUM BOUM


-" Qu'est-ce qu'on se régale ! Pas vrai Jojo ??"

BOUM BOUM BOUM


-" C'est quoi ce bruit encore ??? Y'a tellement de tirs qu'on ne sait plus si ce sont les tirs de mortier ou ceux de lacrymo qu'on entend..."

BOUM BOUM BOUM


-"On me dit dans l'oreillette que ce sont des tirs de mortiers des pêcheurs en colère contre les éoliennes... Ah bah ça nous change des jeunes contre la retraite.  On ne s'ennuie jamais dans cette ville parce qu'il y a toujours des volontaires pour y mettre de l'animation !"

BOUM BOUM BOUM



-" On a fini par rentrer parce que les tirs, en tant que lapins, ça ne nous rassure pas trop ! On préfère être dans notre terrier ! Les pigeons n'aiment pas ça non plus !
Mais même à l'intérieur on est embêtés parce qu'il y a grève des poubelles alors on n'a plus le droit de les sortir et le local déborde de partout. J'ai bien tenté de faire des économies de litière en faisant pipi sur le sol mais ma stratégie n'a pas convaincu Tata... 
On va attendre la fin de la manif' et on retournera prendre l'air avant la révolte du soir... ça nous perturbe tout notre planning ce bazar ! Ah y'a les sirènes maintenant... On ne va jamais pouvoir dormir !"

BOUM BOUM BOUM
 

7 commentaires:

  1. J ai pensée a vous quand j ai vu rennes l'autre jour a la télé ! Les manifestations ont dégénérer !à nantes aussi c est à chaque fois ! Bon je me plaint pas je suis dans un quartier tranquille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là on touche le fond ! On a droit à une manif de pêcheurs contre les éoliennes qui se dirigent vers le parlement de Bretagne qu'ils ont déjà incendié et qu'on a dû entièrement reconstruire. Il y a donc un combat canon à eau contre tracteur de pêcheurs et ça a attiré tous les jeunes en mal de sensations fortes... Un petit échauffement avant les incendies du soir... On a la chance d'être sur cour donc au moins on n'a pas les fumées, juste le bruit ! Mais ça a suffi à faire fuir les lapins !

      Supprimer
  2. Quel scandale!!! Les manifestations bruyantes devraient être interdites à l'heure de la sieste!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka22 mars 2023 à 15:11

      Tout à fait. Après c'est les parents qui trinquent

      Supprimer
  3. Oh là là c'est pas reposant par chez vous. La police française n'intervient pas quand ça dégénère en vadalisme?
    J'ai jamais comprit à quoi ca sert de tout détruire pour faire passez un message...
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne sert strictement à rien mais c'est une spécialité locale ! La police a protégé le parlement et les a repoussés mais comme au passage un "manifestant" a eu le nez cassé, c'est le drame... Toute la ville est taguée de slogans anti police...

      Supprimer
    2. Comme d'habitude, tout est prétexte à débordement. Et voilà comment saper les mouvements à cause de bandes de tocards ..
      Sophie et Guizmo

      Supprimer