dimanche 30 avril 2023

Première cueillette forestière

Cette fois-ci la météo a été de notre côté. Nous y sommes allés tôt car des averses étaient annoncées pour l'après-midi, mais finalement, il a fait beau toute la journée. Et comme ça, il y avait presqu'autant de hêtre que de charme ; le être fait en effet ses premières feuilles plus tardivement et tous les hêtres ne les font pas en même temps ce qui fait que certains n'ont encore que des bourgeons et d'autres ont des feuilles.





-"C'est quoi ces trucs Jojo tu connais ? 

- Bien sûr, c'est du charme et du hêtre !"


-" J'vois pas la différence !

- Facile : Le charme d'Adam c'est d'être à poil ou Le charme du hêtre, c'est d'être à poils !"


"-???????

- La feuille de charme à des p'tites dents et celle du hêtre des p'tits poils !"


-" Mais moi mon truc c'est l'herbe !"


-"Où tu vas Areia ??

- J'en veux encore ! Donne-moi cette branche là !"


-" Comment tu fais Areia pour obtenir tout ce que tu veux aussi facilement ???

- Le charme Jojo, le charme ça fait vraiment tout ! Et pourtant j'suis à poils !"


-"C'est pas trop mon truc le charme, je préfère grogner ou utiliser mes p'tites dents !"
 

5 commentaires:

  1. Grogne Jojo, grogne!
    Super la balade en forêt. Mes hêtres n'ont pas du tout encore des feuilles. J'avais planté un hêtre pourpre dans mon bois, bin est il est mort :(

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka30 avril 2023 à 23:06

    quel charmeurs ces deux là !

    RépondreSupprimer
  3. Super truc mnémotechnique, m'enfin, je sens que je vais devoir relire pour intégrer !
    Donc Jojo est un charme ! Fastoche, avec la mascogne au dessus !

    RépondreSupprimer
  4. Après la forêt, la fiesta dans la rue A Rennes
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça se passe loin de notre quartier. ici c'est prévu à 18h ! Les lapins peuvent donc sortir tranquillement ce matin !

      Supprimer