mercredi 31 mai 2023

Des nouvelles de Jojo


Une semaine après son passage chez le véto, Jojo se porte comme un charme. Son transit est parfaitement normal et son appétit est revenu. Elle a même recommencé à piquer les granulés d'Areia...ce qui ne nous arrange pas pour son régime. Il lui reste encore150g à perdre. Nous avions trouvé une combine pour l'empêcher de voler : nous mettions la gamelle d'Areia sous notre lit, là où il dort la nuit et où Jojo n'allait jamais. ça a bien fonctionné jusqu'à ce que je retrouve Jojo planquée sous le lit en train de s'empiffrer.
Aucune idée de ce qui a pu provoquer ce souci de caecum surtout qu'au même moment Areia a fait des crottes un peu étranges (mais pas de ralentissement) et que je l'ai entendu gargouiller une fois. Ce qui pourrait indiquer que les deux ont mangé un truc qui les a dérangé mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être. Je prends tous leurs légumes sur les mêmes stands chaque semaine et cette semaine là, il n'y a eu aucune introduction de nouveauté. Le seul truc qui aurait pu déranger Aréia c'est qu'il s'est encore attaqué à un tapis mais je ne pense pas que Jojo l'ait fait également et dans ce cas il y aurait eu des fibres dans son estomac ce qui n'était pas du tout le cas. ça restera donc un mystère ! 
Il reste l'option de la météo changeante même si je n'y crois pas trop ou la mue, même si là encore l'estomac était vide.

On surveille donc le poids de la demoiselle en espérant que lors de la prochaine consultation on soit revenu dans la norme. Sa courbe de poids chez le véto est franchement drôle. C'est un trait horizontal parfait de son arrivée à la mort de Storm puis d'un coup à l'arrivée d'Aréia ça monte en flèche puis ça forme un plateau haut...Au moins on connaît la cause : vol de granulé d'engraissage, puis vol de granulés junior, puis vole de granulés adulte. Moins les granulés d'Areia sont riches, plus la courbe fléchit...

Quant au tapis en vrac et au renne de Noël au milieu du salon c'est le résultat d'une série de courses folles d'Areia. Tous les matins, c'est le même cirque et je n'ai pas encore trouvé un tapis assez lourd pour ne pas bouger, mais que monsieur ne grignote pas !

5 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka31 mai 2023 à 17:48

    C'est une petite gourmande cette Jojo !
    On voit un tout petit petit bourrelet à gauche mais vraiment minuscule , c'est sûrement du à la posture

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée Jojo!
    Mais quelle coquine de piquer les granulés d'Aréia!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air festif le matin !

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le matin, il est très souvent infernal !!L'après-midi, ils disparait sous le lit et on n'ne entend plus parler et vers 20h il revient à la vie.

      Supprimer
  4. Contente, que tu ai retrouvée la forme !

    RépondreSupprimer