dimanche 14 mai 2023

Jersey, la suite


Après le marché nul et les restos fermés nous sommes donc allés sur cette place qui normalement est très animée par les terrasses des restaurants et pubs. Vous pouvez constater comme moi la folle ambiance...

Tout était mort de ce côté là aussi. Mais en la traversant, j'ai pu voir des nombrils de vénus pousser dans les plis des troncs :


Je trouve ça plutôt joli. Mais comme ça manquait cruellement d'animation, nous nous sommes tournés vers King street qui est la grande rue commerçante. On y trouve les grands magasins mais aussi de petites boutiques aux façades typiques. Un détail d'une bijouterie en face de là où nous nous sommes attablés pour déguster un énième thé ...

C'est un peu plus loin sur Queen Street qui est dans le prolongement de King Street que ce trouve la libraire Waterstones de laquelle il m'est impossible de ressortir les mains vides. Si je ne trouve pas un livre, ce qui est rare, j'y trouve de la papeterie, des cartes ou comme cette fois-ci un livre de stickers :


J'adore les livres de planches de botanique ou d'animaux et même d'outils. Celui-ci m'a fait de l'œil pendant que je montais les escaliers et je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Ce sont donc des stickers, mais autant vous dire que je n'en décollerai aucun !




Ce qui est dommage c'est qu'aucun nom n'est indiqué. Je me demande comment s'appellent ces fleurs si graphiques !


Ensuite, on file chez Hallmark qui vend également des livres et de la papeterie mais surtout des magazines dont country Living. 

Puis direction le marché central pour faire un tour chez un bouquiniste où cette fois-ci c'est monsieur qui y a trouvé son bonheur. On y trouve beaucoup de commerces de bouche (pas franchement bons...), des fleuristes et quelques boutiques de déco, jardinage, cuisine et quincaillerie. Mais le clou du voyage, c'est la boutique qui jouxte le marché : Animal Kingdom qui désigne une minuscule boutique pour animaux au rayon lapin bien garni. Nous avons donc rapporté les traditionnels cœurs à la pomme ainsi qu'une nouveauté :





-"Bon, du coup, ça va vous êtes pardonnés !"

C'est à ce moment que la compagnie Condor ferries a commencé son envoi de sms pour nous dire que l'enregistrement débutait. S'il y a bien un truc franchement agaçant sur Jersey c'est la manie qu'a la compagnie de tenter de faire venir les passagers le plus tôt possible au port pour RIEN. Cette fois-ci, c'était donc parce que soit disant sur cette traversée, il y aurait foule et qu'il fallait donc venir en avance pour pouvoir embarquer dans les temps. Nous commençons à être habitués et nous nous sommes doutés que c'était une fois de plus du pipeau. Mais je suppose qu'il y a des gens qui prennent ces messages au sérieux, interrompent leur visite et foncent s'enregistrer à 16h30 pour un départ à 19h15 !!

Nous sommes plutôt allés à la plage ! J'ai marché sur les traces des oiseaux...


Et je suis tombée sur un groupe d'huitriers pie et de goélands :



Un dernier tour en ville pour acheter des souvenirs et prendre un thé en terrasse puis retour au port pour embarquer...

Arrivée à Saint Malo au coucher du soleil :


8 commentaires:

  1. Tout de même une belle journée et de très sympa achats, chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus les gens sont très sympas dans l'ensemble. Bien plus qu'ici ! ça fait du bien de passer un moment dans une ville cool, propre avec des plantations entretenues sans tags dans laquelle les gens sont agréables ! j'en ai tellement ras le bol de l'état de ma ville.

      Supprimer
    2. Merci pour la visite. Je ne connaissais pas et crains un peu le sentiment d'enfermement dans une île. J'allais vous demander la même chose pour Rennes, votre ville si j'ai bien compris , mais.. ce n'est peut-être pas le bon moments !
      Nie&Cracotte qui elle n'aime pas du tout voyager.

      Supprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka14 mai 2023 à 19:45

    Superbe le livre de stickers !
    C'est vrai qu'on n'a pas envie de l'abîmer en retirant une fleur 🌸 ou un insecte au risque de déséquilibrer la page ...
    Il faut le laisser comme tel .
    Areia garde sa bûchette sous le coude

    RépondreSupprimer
  3. Je partage le même avis. Ça fait du bien de côtoyer des personnes bien élevé, calme et gentille. On a envie d y rester . On tient pas plus de dix minutes sans incivilité c est barbant, mais on rentre car nos cœurs sont ici (nos 4chats).

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser à des œillets mais avec des couleurs que je n'ai jamais vues!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la visite virtuelle. C'était très sympa et très joli.
    Tout le monde a eu son petit souvenir :)
    Bizarre cette tasse sur le bateau... un mystère à résoudre ^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi des œillets panachés, les feuilles sont sans équivoque.
    Il est super beau ce livre, achats bien sympas et belle journée, dommage pour les restos !

    RépondreSupprimer