vendredi 30 juin 2023

Aux abris


-"Aaaaaaaaaaaaaaaaaah il est 19h !"


-" Viens vite Jojo, faut rentrer, les terrasses doivent fermer ! Sinon tu vas te retrouver dans les émeutes !!"


-"Non mais ça va, j'suis pas un teckel, j'rentre pas à la niche quand on me siffle ! "

Les loulous ont failli ne pas avoir leur endive du soir car arrivée devant le supermarché, les rideaux étaient tirés pour cause de probables émeutes, idem avec le deuxième, puis le troisième, on a fini par en trouver un quatrième qui fermait mais pendant que monsieur parlementait avec le vigil, je suis passée, j'ai embarqué un sac d'endives et foncé vers la caisse ! Quand il s'agit des p'tits, je ne me laisse pas faire !

Nous sommes déjà dans les odeurs de brulés et/ou de lacrymo prêts à passer un vendredi soir pourri puisque le quartier est fermé et bouclé... 

11 commentaires:

  1. Bon courage!
    J'espère que ça ira pour vous. Faites attention avec les mortiers... ça peut ruiner des appartements en moins de deux minutes !
    C'est effrayant tellement ils n'ont pas de limite ! A se demander ce qu'ils ont dans la tête !

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est calme... La police a viré tout le monde mais je suppose que c'est à la nuit tombée que ça risque de devenir n'importe quoi. Pour l'instant c'est dans le sud de la ville que ça se passe...

      Supprimer
    2. C'est pour ça ( "a la nuit tombée " ) que je me dis que c'est pas bien intelligent de continuer à éteindre l'éclairage public à 23h ...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. Il y a longtemps que nous n'avons plus du tout d'éclairage dans notre rue ! D'après les écolos ça empêchait les hiboux de dormir ( alors que les feu d'artifice/mortier/lacrymo/incendie, ça va). Visiblement, ça na pas pris dans notre quartier. Ils ont essayé de forcer un centre commercial mais ont échoué. Ils ont fini par brûler une voiture histoire de ne pas être venus pour rien. La pluie a achevé de les décider à rentrer chez eux...

      Supprimer
    4. Chez nous ce ne sont pas les supérettes qui sont toutes fermés, ce sont les bureaux de poste ! Pour une fois que j'ai un courrier important à envoyer forcément !

      Supprimer
    5. Tout a fermé : commerces, bars, restaurants et la poste devait être fermée également car elle est sur la place où la police intervenait. Comme les étudiants ont commencé à quitter la ville et que ce sont eux qui passent leur temps à la détruire, c'est resté majoritairement calme ! Ouf !

      Supprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka30 juin 2023 à 21:20

    Qu'est ce qu'on est téméraire aventureux prêt à tout pour nos petits poilus !
    Personne ne nous arrête

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement les poilus ont pu avoir leurs endives!! Bravo Tonton une petite diversion et hop Tata a été super efficace!!
    J'espère que tout va s'apaiser rapidement...
    Gigolette gambadait dehors, le bruit des mortiers et de l hélico, même pas perturbée. Je l'ai faite quand même rentrée vite fait.
    Un bon we à vous. Je croise les doigts.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme chez nous ce sont les étudiants qui détruisent continuellement la ville pendant leurs manifs contre tout et n'importe quoi et que là ils sont rentrés chez papa maman ou partis en vacances, ça a finalement été très calme dans notre quartier. On a eu l'hélico un moment mais Areia n'en a plus peur !

      Supprimer
  4. Nous sommes toutes et tous pareils : prêtes à braver danger & interdit pour le bien-être de nos petits poilus…
    Gwen & Tonton, les Bonnie & Clyde rennais 😉
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer