dimanche 18 juin 2023

De retour !


-"4 teckels, elle a ramené 4 teckels...J'veux même pas les voir... C'est de l'acharnement à ce stade  !!!! "


-" Ils sont en chocolat ???? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'préfère ça !"

De retour dans la capitale Saint Helier, on commence par reprendre des forces autour d'un thé.

A propos du thé, il faut rester vigilant si l'on ne veut pas de lait  car par défaut les anglais boivent leur thé avec du lait donc il faut préciser sans lait si l'on veut éviter les mauvaises surprises. Ils demandent parfois notre avis, mais pas toujours. Et si vous demandez un café et un thé sans lait précisez bien que le " sans lait" concerne également le thé car ça ne leur semble pas du tout évident ! C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'embarquement avec mon maxi thé à emporter au lait (et pas qu'un peu !) alors que monsieur, lui, avait bien son café noir Grrrrr. 

Bref, après avoir bu un thé en terrasse nous revoilà partis pour un shopping express. Pendant que monsieur profite d'un concert de rue, je file chez Mark and Spencer refaire le plein de chips et je prends au passage des teckels en chocolat.

Ensuite, on file chez le vendeur de presse et papeterie pour prendre le Country Living. Puis à la boutique pour animaux faire le plein de petits coeurs et autres friandises, même si les coeurs surpassent toutes les autres !


J'ai également pris le magazine RURAL à la gare routière car il est consacré, comme son nom l'indique, à la vie rurale de Jersey et comme c'est mon objectif de balade dans le futur, je vais peut-être y trouver des idées.

Une autre petite pause et on file à la gare maritime cette fois-ci pour prendre le bateau retour.


Départ de jersey en début de soirée.

Arrivée à Saint-Malo juste avant la tombée de la nuit (la vitre est mouillée par la mer, pas par la pluie !)


Jojo faisait la tête et Areia était inquiet mais les deux se sont détendus quand ils ont découvert les cœurs anglais !

La bateau n'était toujours pas plein mais tout de même bien plus que les dernières fois ! Effet des promos et des facilités de paperasses probablement. Les facilités prennent fin en septembre, c'est bien dommage car j'y serais bien allée avant Noël pour profiter de l'ambiance de fête anglaise. Cet été un voyage sur une autre île est prévu, mais j'ai commandé un guide de randonnées à faire sur Jersey parce que j'aimerais bien découvrir des coins de campagne où l'on peut marcher sans risquer de se faire écrabouiller entre un 4x4, un bus et un muret !!

Si ça vous tente d'y passer une journée, la carte d'identité est acceptée jusqu'au 30 septembre, ensuite retour du passeport pour une durée indéterminée. Comme monsieur ne parvient déjà pas à faire renouveler sa carte d'identité pour cet été, nous ne nous sommes pas lancés en plus dans les renouvellement de passeports. 

14 commentaires:

  1. Trop chouette, Walter le teckel :))
    Plus de tasse vers le pont de descente du bateau ?
    C'est mignon comme tout, la tente de plage ; tu as la valise pic-nic, plus qu'à recommander de la toile rayée, hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mon store rayé orange ! Je vais pouvoir faire ça chez moi !!

      Supprimer
    2. Ak non la tasse n'était plus là ! C'est la première chose que je suis allée vérifier !!!

      Supprimer
  2. C'était bien dans le temps, les M&S ou on pouvait acheter des petits sandwich, des sablés....je crois que ça n'existe plus en France.
    Les enfants ont été soulagés de votre retour ? Surtout si le retour s'accompagne d'un petit cœur
    J'irai bien mais c'est un peu loin pour moi et je dois refaire ma carte d'identité .(solidaire avec tonton )
    Sinon , c'est vrai que ça fait envie quand on voit les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M&S a renoncé à ses magasins européens suite au Brexit. il y a plusieurs magasins M&S sur Jersey dont un grand en centre ville avec toute la collection mode/maison/papeterie/alimentation. les autres sont de petits supermarchés.
      Il y a des bateaux qui partent de Normandie avec une autre compagnie (trans îles express) depuis Grandville, Carteret...

      Supprimer
  3. C'était Valérie Pinpin Melko Melka

    RépondreSupprimer
  4. Les teckels sont partout!
    J'en ai encore vu un aujourd'hui, un teckel à poils drus, mais il était moche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes préférés !

      Supprimer
    2. Oui ils ont moins l'air de chienchien à sa mèmère que ceux qui ont le poil lisse !
      Belle journée dépaysante !
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. J'aime bien ce retour du teckel, même le lisse. Le fait qu'il ait disparu un long temps le rend à nouveau attractif.
      C'est juste dommage que son physique atypique le rende vulnérable au niveau de la colonne vertébrale. Mais c'est un autre sujet.

      Supprimer
    4. Je n'avais pas du tout perçu ce retour du teckel ! C'est vrai qu'ils ont des problèmes de dos....
      Tu vas craquer pour un teckel ? Hihi.
      Dans le genre petit j'aime bien les scottish et le beagle et dans les grands, le border collie m'épate par son regard troublant d'intelligence !
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  5. C'est adorable ces petits chocolats teckels !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à croquer dedans, mais ils étaient bons !

      Supprimer
  6. Oh c'est une belle excursion, ça me tente vraiment d'y aller en fin d'été.
    Mais c'est vrai que l'on voit des teckels partout depuis peu, j'aime beaucoup ceux à poils durs, ma voisine en a trois (tous adoptés) ils sont très sympathiques bien que super têtus, hargneux parfois, toujours prêts à essayer de fuguer ... mais on s'y fait.
    Sophie & Youki

    RépondreSupprimer