mardi 20 juin 2023

Question du soir...


Après-midi plutôt calme...

J'ai trouvé ce truc sur la plage de Rozel Bay et depuis je me demande ce que c'est. J'ai quelques idées mais aucune certitude alors si vous savez ce que ça peut-être, n'hésitez pas !



 

17 commentaires:

  1. Un os de sèche britannique?
    Je vois que nos poilus ont la même activité débordante... ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka20 juin 2023 à 22:33

    Une dent de cachalot ?
    La texture c'est comment ? Coquillage ?
    Après midi très calme à ce que je vois

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, mais peut-être un bras d'étoile de mer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une de mes hypothèses mais on dirait que c'est fossilisé.

      Supprimer
    2. Pas fossilisé car cela serait intrinsèquement de la pierre, mais recouvert de calcaire comme aux Fontaines pétrifiantes : https://www.fontaines-petrifiantes.fr
      Regardez, la texture est la même!
      Claire-Lise

      Supprimer
  4. La partie inférieure (=pouce) d'une pincée de crabe décolorée par l'eau de mer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela pourrait en effet être une partie de pince de crustacée mais recouverte de calcaire!
      Claire-Lise

      Supprimer
  5. Une dent d'araignée géante mouhahahahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé à un bout de patte d'araignée mais je ça ne correspond à rien...

      Supprimer
  6. Ça peut ressembler à une défense de sanglier mais ce serait bizarre sur la plage
    Fanny Lily et Oscar

    RépondreSupprimer
  7. On dirait un dentale
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui merci pour l'idée, je ne connaissais pas ce coquillage ! Je viens de regarder, mais ça semble lisse ou strié alors que mon truc est recouvert de petits reliefs ronds. ça ne semble pas non plus avoir la même texture mais je pense que ce n'est pas la texture initiale.

      Supprimer
  8. Ça me fait penser a des défenses de sanglier mais je ne sais pas sur une plage si ça pourrait se trouver là.... Fanny Lily et Oscar

    RépondreSupprimer
  9. Je dirais la partie inférieure d'une pince de crabe ou un morceau de langouste...

    RépondreSupprimer