vendredi 2 juin 2023

Un goéland se couchera sans manger ce soir


-" C'est quoi ce carton qui gigote Jojo ? C'est mon cadeau d'anniversaire ??

- T'as demandé un corbeau comme cadeau?????

- Ah non, j'ai jamais demandé ça !!!

- Alors c'est pas pour toi ! Rendors-toi, je gère. J'ai l'habitude !""


-" C'est un bébé qu'un goéland voulait bouffer mais Tata l'a sauvé et tonton l'a ramené ! On ira le déposer demain pour un sauvetage. Et il ne va pas rester dans le salon !

- Rrrrrrrrrrrr

- Bon bah je vois que ça ne te stresse pas trop finalement..."
 

11 commentaires:

  1. Tant que ça ne le stresse pas trop...😅

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah dis donc, sont pas sympa les goélands!
    Il va bien le bébé corbeau?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année dernière un pigeon a fait son nid sur un rebord de fenêtre en pleine canicule, je surveillais le petit tous les jours et un soir j'ai trouvé une pie en train de le dévorer encore vivant... Une horreur ! Une autre fois une pie a assommé un moineau contre la baie vitrée et l'a bouffé. Là, je marchais tranquillement dans la rue, je n'avais même pas vu le petit choucas quand un goéland s'est abattu sur lui, l'a coincé sous son poids et lui a donné des coups de bec, j'ai frapper des mains en en précipitant vers eux, le petit hurlait et le goéland ne lâchait pas mais quand je suis arrivée tout près, il a fini par lâcher prise...mais il restait sur un réverbère à planifier sa prochaine attaque donc impossible de laisser le petit là surtout que j'ai l'impression qu'une aile a pris un coup. Impossible de joindre la LPO bretagne pour l'instant, on a laissé un message. Le refuge où nous allions en mayenne ne prend plus d'oiseaux bretons, donc on va tenter Nantes ou Angers mais ça risque d'être la même réponse car c'est par région désormais il me semble.

      Supprimer
    2. L'année dernière, une famille de pigeons a élu domicile au bord d'une fenêtre de ma classe mais un jour, j'ai retrouvé les petits morts, déchirés et couverts de mouches... y'a beaucoup de goélands dans le coin apparemment

      Supprimer
  3. Le goéland pas sympa du tout ! Il y a 2 ou 3 ans j avais trouver un petit bébé corbeau que j avais prénommer "coco" je l'avais emmener a nantes ! Malheureusement j avais appelé 2 ou 3 jours après il n'avait pas survécu ! J'espère que celui ci aura plus de chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la LPO nous a finalement répondu d'aller le redéposer là où on l'avait trouvé, c'est à dire une voie de bus en plein centre ville...glorieuse idée ! On avait déjà trouvé un jeune choucas une fois à cet endroit, les parents nichent tout en haut d'un grand bâtiment donc une fois que le petit se retrouve au sol, impossible de regagner un abris ou le nid.
      Du coup, un refuge de corvidés est ok pour le prendre aujourd'hui ou demain et dans ce cas on ferait un covoiturage d'autres oiseaux vers Angers.
      je suis déjà allée à Nantes pour une corneille mais ils avaient dû l'euthanasier.

      Supprimer
    2. Brillante idée en effet! Je sais bien que les associations peuvent être débordées parfois, mais de là à proposer de le remettre dans un endroit hostile, autant l'achever tout de suite!
      J'espère que le refuge va pouvoir le soigner.
      Courage petit bébé...

      Vega

      Supprimer
    3. j'ai l'impression que dès qu'on veut aider , c'est de plus en plus compliqué .
      le goéland c'est carnivore ? ah oui ça mange du poisson, question bête

      Supprimer
    4. Pauvre petit ! Ils sont bêtes où quoi ,à la LPO! franchement du grand n'importe quoi !j espère que pour Angers ce sera OK !

      Supprimer
    5. A chaque fois que j'appelle la LPO pour un corvidé, elle répond ça. Pour les pigeons en revanche, ils ont toujours aidé.
      Notre petit choucas va bien, il ne semble pas blessé. On a juste un doute sur une aile mais comme il ne les déplie pas c'est dure à dire. Le souci c'est juste qu'on ne pouvait pas le laisser là sur la route en plein passage avec le goéland à l'affût.
      En tout cas il aime son omelette !!! C'est vraiment mignon comme oiseau !

      Supprimer
  4. Oh heureusement que vous êtes passés au bon moment ! Quelle idée saugrenue de vous conseiller de le remettre en cet endroit hostile pour lui. Il y a longtemps j'avais trouvé un bébé corbeau avec une aile cassée, mon père lui avait fait une attelle et on l'avait gardé le temps que son aile se répare, on l'avait ensuite relâché. Il volait tout à fait normalement et revenait très souvent. Ces oiseaux sont incroyables, je les aime beaucoup.
    Bon rétablissement au petit
    Sophie & Youki

    RépondreSupprimer