dimanche 2 juillet 2023

10 mois


-"Alors Jojo tu me dis pourquoi t'as été si gentille ?

- C'est pour fêter tes 10 mois !!!"


-"Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc louche..."


-"10 mois, c'est important, mais moi j'resterais bien un bébé géant plus longtemps..."


-"Heureusement qu'il n'a pas 10 mois tous les jours parce que lui laisser la coriandre, ça n'a pas été facile !!! "
 

22 commentaires:

  1. Je me disais bien qu'il y avait un événement spécial là derrière, hi hi !
    Dix mois loulou...Tu te rends compte ?!!! L'âge de raison ?

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh! T'es une brave et gentille copine Jojo!
    Bon anniversaire Areia!
    J'espère que t'en as bien profité parce qu'à minuit le carosse redevient citrouille ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Aaah 10 mois avec passage sur la balance et la toise?
    C'est gentil Jojo d'avoir fait ces efforts pour ton cornichou!!
    Des gratouilles.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été pesé et il faut qu'on se remette de la lecture du résultat !!

      Supprimer
    2. Oooolalalla..... Okay très bien je ne pose plus de question sensible ;)! Hahaaa.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  4. Valérie Pinpin Melko Melka2 juillet 2023 à 22:52

    L'effet de perspective sur la première photo est incroyable

    RépondreSupprimer
  5. c'est la fête! 10 mois : 10 kilos ?! :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka3 juillet 2023 à 13:42

      Le suspens est insoutenable !
      8 ou 9 ou 10 ?
      Un gros chat ?
      Un bébé laprador ?

      Supprimer
  6. Joyeux moisiversaire Aréia!
    Les géants restent des bébés très longtemps…
    Nous attendons maintenant que Tata se remette de la pesée pour nous la communiquer.
    Bonne semaine,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bien mignonne Jojo, tu as bien fait de chouchouter ton cornichon !
    Alors, ça a donné quoi la pesée des 10 mois ?
    Je suis sûre que s’il y a excès de poids, c’est de la faute à toute la coriandre et aux cerises qu’il a englouti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est passé de 6.2 à environ 7kg alors que les autres lapins du refuge faisaient 4.5/5kg à leur dernière pesée ! Il a toujours été le plus grand et le plus costaud de la troupe mais il est resté longtemps à 6.2 donc on avait cessé de peser...J'avais bien vu qu'il y avait des trucs qu'il attrapait bien plus facilement et que ça voulait dire qu'il avait encore grandi. Bon ce n'est pas une balance précise et il gigotait beaucoup alors peut-être qu'il fait moins... On verra chez le véto à la prochaine pesée.

      Supprimer
    2. Whaouh!!! Il est plus lourd que mon chat qui fait 6.5kgs.... whaooouh ce grand grand cornichou.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
    3. Joyeux mensuversaire Areia ! 7kg ! Et ce n'est pas fini !
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    4. Notre Scarlett pèse 6.5kg, battue par le bel Aréia! 😉
      Claire-Lise

      Supprimer
  8. Bravo Jojo, quelle riche imagination pour célébrer comme il.se doit ce jour important ! C'est très touchant.
    Vais aller peser Youki ... j'ai l'intuition qu'il n'est pas trop de loin dans la course ...
    Sophie & Youki

    RépondreSupprimer
  9. Encore deux mois pour grandir

    RépondreSupprimer
  10. Ma louloute pèse 1,8kg.......Pour atteindre à peu près le poids d'Areia il faudrait 4 Ciboulette..... J'ose pas imaginer tout ce qu'il engloutit comme verdure chaque jour !

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table !!

      Supprimer
    2. Oh ! Comme Cracotte 1,8kg. Mais je dois la mettre au régime. Il faut dire qu'elle préfère le canapé au balcon..

      Supprimer
  11. Youki juste 5.8 kg - finalement c'est un gringalet ! Mais quand il me saute dessus en pleine nuit je le sens bien arriver ...

    RépondreSupprimer