dimanche 9 juillet 2023

Cueillette et friandises


-"On peut dire que j'ai choisi le bon moment pour sortir ! Non seulement y'a pas le moindre orage mais en plus c'est le moment de la cueillette de guimauve !"


-"J'aurais pas voulu rater ça !"

Aujourd'hui, on a mis en sachet des mélanges avec abricot, on a relancé le séchage d'autres abricots, mais aussi d'ortie, de plantain, de verveine, d'origan, de thym, de menthe, de framboisier de de guimauve !

Ma jardinière de mauve a déjà produit toutes ces fleurs séchées :


Je récolte des fleurs chaque matin et cette semaine, j'ai réalisé la première taille pour qu'elle fleurisse de plus bel ! J'ai également taillé la plus ancienne guimauve qui était en fin de floraison. L'autre en revanche est en pleine floraison.

Je profite de la sieste de l'ogre sur le balcon pour photographier les mélanges près de la baie vitrée, là où il dort habituellement lorsqu'il est à l'intérieur... Mais évidemment mes activités le tirent rapidement de sa léthargie...


Et rapidement, non seulement il s'intéresse mais il essaie d'embarquer le mélange !


 

4 commentaires:

  1. Tu es pris la patte dans le sac cornichon !

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
  2. Il ne dort pas qu'avec les yeux ouverts...
    Le nez est constamment "On" !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle est jolie Jojo, ainsi enthousiaste !

    RépondreSupprimer