mercredi 19 juillet 2023

De retour de chez le véto


-" ça va Jojo ? T'as aimé le véto ?

- Aimer le véto ??????? Non mais t'es un grand malade toi!!! Qui aime se faire transpercer la couenne par ces sadiques ????

- Quel cinéma Jojo ! En vrai, t'es très sage chez le véto. Et comme ton poids est stable, je te laisse prendre mes granulés..."



-"En plus, on a découvert que j'avais un orteil en moins !!!!

- Une griffe, Jojo, pas un orteil ! T'exagères tout le temps !!

- Et tu trouves ça normal d'avoir une griffe en moins ????

- Non, c'est pas normal mais c'est pas d'aujourd'hui visiblement et t'as pas dû avoir mal parce que te connaissant, t'aurais râlé et boité...et ça n'a même pas saigné vu que les tapis ont été changés hier et il n'y avait pas de sang dessus ni sur le balcon. Bref, c'est RIEN !

- Pffff aucun respect pour les mutilés !"

Jojo a consulté sa vétérinaire pour le rappel de vaccin myxo. Son poids est TRES légèrement en baisse. Il reste 90g à perdre, Ses dents sont parfaites, tout va bien. Elle a toujours son oreille gauche qui saigne un peu parce que le plis est tellement petit que le cérumen sec se coince et qu'elle droit gratter. J'en retire régulièrement, mais ça ne suffit pas.
En revanche, elle s'est arraché une griffe on ne sait comment ! En tout cas pas de trace de sang sur le balcon ni dans le salon et aucun signe de douleur ni boiterie. On avait prévu une coupe de griffes le week-end prochain, on en profitera pour voir si ça repousse ou pas. ça semble totalement arraché donc ça peut ne pas repousser.
Quant à Areia, il fait finalement 6.6 kg ! On l'a fait peser car chez nous la balance n'est pas fiable et Areia ne fait que gigoter donc elle indiquait presque 7kg !

En rentrant, dans notre immeuble, un pigeon nous est tombé dessus. Il a visiblement été attaqué.

17 commentaires:

  1. Visite annuelle chez le véto aussi aujourd'hui pour Gigolette! Elle a pris 100g. Donc restrictions à venir.
    Son orteil amputé est complètement guéri.
    Bref ces lapines n ont pas leur body summer, de là à se délester d'un morceau de leur corps pour maigrir, faut pas pousser quand même!!!!
    Des gratouilles.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  2. Cette fameuse griffe ne correspond-t-elle pas à la patte qu'elle gardait levée il y a quelque temps ?
    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est de l'autre côté et à l'arrière. C'est récent car lors de la dernière coupe, elle avait toutes ses griffes.

      Supprimer
  3. D'ailleurs j'en profite pour demander comment fait on pour savoir la quantité de verdure à mettre à un lapin qui mange tout ce qu'il veut en journée et nuit dehors? Merci beaucoup!
    Gwendoline et Gigolette au régime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On surveille son poids et on diminue ou augmente dès qu'il s'éloigne du poids de forme.

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  4. C'est bien Jojo, un bilan plutôt positif !
    Pour le poids, je compatis... pas évident de perdre les derniers grammes.

    Lilly a tendance à avoir des grammes en plus par période. Elle les perd sans que je change quoi que ce soit à son régime. Et à d'autres périodes, elle les reprend... alors qu'elle mange moins.
    C'est une énigme pour moi.

    Comment va le pigeon?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a survécu mais ne peut ni voler ni marché ni tenir debout. Il a chuter du balcon de la voisine donc je pense qu'il a été attaqué par son chat. Ce n'est pas la première fois si j'en crois les cris de pigeons que j'ai déjà entendus... On va donc devoir le faire euthanasier car c'est le système nerveux qui semble atteint.

      Supprimer
    2. Mince...
      De toute façon, vu dans l'état qu'il est le pauvre, c'est mieux pour lui de l'euthanasier...

      Vega

      Supprimer
    3. Il ne reste plus qu'à trouver un véto dispo pour ça. Ma véto n'est pas là aujourd'hui. Le premier appelé nous a dit de nous tourner vers la mairie alors qu'elle a reconnue égorger les pigeons en bonne santé pour les réguler donc leur confier un pigeon malade... Je vais leur dire que je veux bien payer l'euthanasie, ça va peut-être les motiver !

      Supprimer
    4. Moi aussi, un jour, le véto près de chez moi a refusé de prendre un pigeon pour l'euthanasier, ça m'a dégoûté. Ils sont OK pour prendre tes sous pour soigner ton animal, mais dès qu'il s'agit de mettre de leur poche pour la cause animale, ça les intéresse plus. Je vois pas qui d'autre peut faire ça à leur place. Ils sont quand même véto. L'excuse qu'ils m'avaient donnée, c'est qu'ils n'avaient pas le droit de prendre en charge les oiseaux de ville...
      Heureusement que tous les vétos ne sont pas comme ça.

      Ou c'est comme le jour où j'ai ramené un chat mort trouvé dans la rue. Je leur avais amené pour voir s'il était pucé pour prévenir ses maîtres. Malheureusement, il n'était pas pucé. Mais ils ont eu le culot de me dire que normalement c'était à moi de payer 60€ pour qu'ils le gardent et le fassent incinérer. Mais comme ce jour là ils n'avaient pas atteint le quota d'animaux morts, ils avaient accepté de le prendre gratuitement. J'ai halluciné !

      Vega

      Supprimer
    5. ça devient n'importe quoi ! En plus aujourd'hui, nous sommes tous les deux coincés par le boulot donc ça tombe très mal...Il est toujours vivant et mange...mais dès qu'il tente de bouger il s'écroule vers l'avant et se tord la tête et si on tente de le prendre pour voir exactement ce qui ne va pas, il cri. Je pensais qu'il criait parce qu'il avait une blessure interne mais il a passé la nuit donc ça ne doit pas être ça. Je pense que le cerveau est atteint...

      Supprimer
    6. On a rendez-vous ce soir chez un véto est conseillé par la LPO.

      Supprimer
    7. Ça fait long, mais c'est toujours mieux que rien. Bon courage.

      Vega

      Supprimer
    8. Ce qui est m'embête c'est qu'il mange, boit et a un transit, mais dès qu'il bouge ça ne va plus du tout et vu la gravité des symptômes, je ne vois pas quelle vie il pourrait avoir même si on lui trouvait une place quelque part. Si le véto pense qu'il a une chance de guérir on veut bien tenter mais j'ai franchement peu d'espoir.

      Supprimer
  5. Si c'est le système nerveux qui est touché, il me semble qu'un traitement existe. A la SPOV de Chatillon ils avaient donné un traitement à un pigeon qui avait un problème nerveux (mais je ne sais pas s'il avait les mêmes symptômes que le tien) et je ne sais pas s'il s'en était sorti.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme s'est causé par la chute, je ne sais pas s'il y aurait un traitement. En fait, ça ne doit pas être le chat le responsable cette fois-ci, car ce soir j'ai vu une famille pigeon dans une gouttière juste au dessus de l'endroit où il est tombé hier soir. Ils sont serrés comme des sardines vu qu'il y a des pics à pigeons partout désormais et comme c'était un jeune pigeon si ça se trouve il a été déséquilibré, a cogné la rambarde du balcon, s'est assommé et est tombé au sol sans pouvoir amortir. D'où sa chute à nos pieds. Le vétérinaire était occupé mais l'assistante a dit que vu son état, c'était mauvais signe et il serait probablement euthanasié. Au moins, il a été en sécurité et au calme pour sa dernière journée. J'espère que le reste de la famille ne va pas tomber !!

      Supprimer