mardi 18 juillet 2023

H


- "Alors Jojo, t'as trouvé un prénom ? On est les derniers, on va encore se faire remarquer !!! Tous les autres lapins ont un prénom !! C'est tout de même pas compliqué... Moi par exemple je m'appelle Areia rapport à ma couleur sable. T'as qu'à faire pareil ! Elle est couleur feu, feu follet c'est pris alors t'as qu'à prendre pot au feu !

-  Je ne vais pas appeler notre filleule Pot au feu !!! ça ne va pas la tête ! Et puis j'ai trouvé mais je ne sais pas si je mets un H ou pas..."


-"Je crois que tout le monde s'en fiche Jojo...

-  Bah pas moi parce que ça change le sens ! Avec un H ça signifie "chance et bonheur" et sans H ça veut dire "éclat du soleil"... J'aime bien le sens avec un H mais je trouve que c'est plus joli sans le H..."


-" T'es championne pour te prendre la tête pour rien ! Tu prends l'écriture que tu préfères, avec le sens que tu préfères et tu dis que c'est la réforme de l'orthographe...

- Ce ne serait pas honnête !

- Bah s'il faut être honnête en plus...Je sens que ça va être long ! Tu me réveilleras quand tu te seras décidée..."


 -"Pfff quel mauvais parrain... Heureusement, que j'suis là pour prendre les décisions importantes ! Bon je crois que je vais prendre sans H, ça ne l'empêchera pas d'avoir de la chance ni de trouver le bonheur !"

9 commentaires:

  1. Notre petite Jojo partagerait-elle ses idées de prénoms?
    Nous étions vers Aix les bains hier, j’aurais tellement aimé passer au refuge, mais la journée était tellement tellement chargée 😱
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Un indice de plus ?Le type de langue ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka18 juillet 2023 à 11:11

    Le suspens est à son comble ...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense avoir trouvé !🤭 très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On hésitait entre Hella et Ella, ce sera donc Ella ! Je pense que c'est plus simple.

      Supprimer
    2. Valérie Pinpin Melko Melka18 juillet 2023 à 14:08

      👍

      Supprimer
  5. Bravo ! Tout simple et très joli.

    RépondreSupprimer
  6. Hum je sens que le parrain aura sur sa filleule une merveilleuse influence démoniaque... heureusement que Jojo veille au grain ! Pot au feu il fallait y penser j'avoue.
    Sophie et Youki

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, très jolie!
    C'est de quelle origine?

    Vega

    RépondreSupprimer