lundi 7 août 2023

Le soleil revient


-"Chouette le soleil revient chez nous !!!"



-"J'aime bien quand j'peux faire ma sieste dehors, c'est plus amusant !"


-"Regardez Jojo derrière qui fait sa folle !!"


-"Elle a l'air guérie mais on va tout de même revoir la véto demain pour être sûrs qu'on peut cesser le traitement."


 -"C'est plus Noël, on est revenu en août...Je n'y comprends rien mais je préfère ce temps là ! Je peux sortir et garder mes pieds au sec ! En parlant de Noël, c'est sûr et certain, on n'aura pas de sapin cette année à cause de l'autre zozo !
Hier, pendant que les humains étaient à la mer, il a réussi à attraper on ne sait comment le bouquet de fleurs de Tata. Soit disant, "c'est de la verdure" et monsieur avait faim...alors que la gamelle était pleine ! Bref, quand Tata est revenue, elle a retrouvé ses fleurs éparpillées au sol, de l'eau partout et son vase au pied de la cheminée... Elle a vu qu'il avait mangé des fleurs !!! Heureusement, il n'a pas trouvé ça bon et n'a pas mangé une seule tige entière parce que c'était pas des trucs comestibles !
Bref déjà avec Storm qui était sage, c'était difficile d'avoir un sapin mais avec Areia on va oublier ou alors faut en trouver un en ferraille, du solide qui se mange pas!! Il mange tout ce dingo !!"

10 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka7 août 2023 à 10:37

    Quel chenapan cet Areia !
    Mais c'est dangereux les fleurs coupées !
    Contente pour Jojo. On attendra l'avis véto de demain .
    Nous le beau temps , c'est à partir de mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée à la plage, chic !
    J'espère que le contrôle de Jojo confirmera sa guérison.
    Areia, cesse tes âneries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui demander de cesser ses âneries est un vœu pieux !! Faut au moins attendre ses 3-4 ans ! Pour Noël 2023, c'est impossible donc je vais opter pour de l'incassable et de l'immangeable !!

      Supprimer
  3. Mais quel coquin cet Areia! Manger les belles fleurs de tata, c'est pas sympa et un peu dangereux.

    Dommage pour le sapin de Noël, c'est triste un Noël sans sapin. Peut-être un petit bien haut perché ?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de le suspendre au plafond; je pense que même haut perché il fera tout pour s'en approcher si ça le tente...et comme tout le tente même une seringue pleine de charbon, tout est risqué. Je prendrais sans doute une belle couronne de l'Avent en sapin au marché, ça compensera l'absence de sapin ! Et sinon, on va faire des décos en papier !!

      Supprimer
    2. Effectivement, le papier c'est plus sûr ^^

      Vega

      Supprimer
  4. Tant mieux pour Jojo !
    Ça a du faire un vacarme ce vase tombé. Heureusement qu'il n'y avait pas de risque avec les fleurs !

    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tombé sur un tapis donc ça a dû amortir mais ça aurait pu tomber sur la tête de Jojo ou je ne sais quoi d'autre, son pied par exemple! J'ai pris un bouquet avec des fleurs différentes de toutes les couleurs et je pense que dans le tas aucune n'était comestible, mais aucune n'était bonne non plus heureusement. il a grignoté des fleurs mais aucune entier. La première bouchée a dû le dégoûter. Mais ce qui est étrange c'est que rien de ce qui était à côté du vase n'a bougé, c'est donc un geste de précision qui a été fait pas un saut au p'tit bonheur la chance. J'aurais bien aimé avoir une caméra de surveillance qui filme ce hold-up ! Histoire de prévenir d'autres tentatives. Il est vraiment infernal !

      Supprimer
    2. Infernal mais il a une bonne vue et un bon flair...😅
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  5. Aujourd’hui j’ai vu une petite vidéo sur Facebook : une petite fille avec un lapin, on aurait dit Areya avec un pull de Noël : on aurait dit Stormy. Ça m’a fait sourire.
    AL.

    RépondreSupprimer