lundi 18 septembre 2023

patticure


-"Tu parles d'une semaine de vacances ! Vendredi, ils nous traînent chez la véto. Samedi, Tata refait de la peinture en dérangeant tout le salon pour la énième fois. Elle a même voulu reprendre ma serpillère ! Dimanche, ils me font ma patticure et tentent de faire celle du dingo... Pour plaquer Areia, faut une équipe de rugby, c'est pas le genre à se laisser faire une patticure sans broncher. Il rugit, se cabre, leur saute à la gorge, leur bouffe les doigts et eux ils sont là avec leur pauvres serviettes à tenter de contenir le T-Rex enragé !! 
Tout ça pour seulement 2 pauvres griffes coupées, la troisième ce gros cornichou a retiré sa patte juste au moment de couper la griffe, résultat, elle a volé en l'air et le sang a giclé... Un vrai carnage !! Bon rien de grave, il reste encore un bout de griffe mais le cornichou est d'une humeur massacrante. Même moi je lui dis d'être raisonnable, mais il ne veut rien entendre ! Et comme il s'énerve, il éternue de plus belle... Faut absolument qu'il se calme !!!!!!"


-"Ouh la la les voilà qui remettent ça...J'veux pas voir ce film d'horreur... Bah voilà ça recommence, le Cornichou se débat comme un dingo. Ils l'ont saucissonné dans une serviette, mais il vient de sauter au visage de Tata comme un enragé...Ouh la la il attaque la jugulaire de Tonton !!!!!! Ah ils arrivent à lui couper 2 griffes à la suite...Mais il se venge en leur bouffant les doigts...ça leur fait même plus d'effet de se faire bouffer les doigts...une troisième griffe vient d'être coupée... Areia a réussi à sortir de la serviette, il recule, mais est rapidement remis en place, y'a plus que la tête qui dépasse alors il mord tout ce qu'il peut....Quelle bête sauvage, heureusement qu'il n'est pas comme ça avec moi !!! Ouh la la il mord l'oreille de Tonton!!! Une patte est terminée... Ils veulent inspecter la griffe arrachée mais Areia se met debout et les boxe....J'vais mettre la tête sous ma serpillère, j'veux pas voir ça c'est trop horrible... Si vous connaissez un dresseur de fauves, on est intéressés !!!"
 

20 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka18 septembre 2023 à 15:22

    Un entraîneur de rugby ça irait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il est bon en plaquage de néo-zélandais croisé T-Rex...

      Supprimer
  2. OH MON DIEU...
    Je vous admire, vraiment... dès que j'essaye de (simplement) porter nos poilus ils en font un tel drame que je n'ai jamais tenté de leur couper les griffes. Nous allons chez le véto pour le faire et là ils sont tout mignons....
    C'est un dresseur de T-Rex qu'il vous faut... quelle histoire!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'ai jamais vu un enragé pareil !!

      Supprimer
  3. Ouh la la ! Les deux soigneurs ont un sacré courage ! Perso je refilerais ça au véto ... Il a tellement l'air tout doux tout chouchou Cornichou !
    Vous avez mis des gants ??? Sinon combien de morsures ?

    Sinon chez moi aussi, Guizmo éternue depuis 2-3 jours. Aucune trace de morve...mais évidemment je ne suis pas rassurée.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois on fera ça chez la véto parce qu'on ne sera pas trop de 3 personnes ! Autant, il prend les médocs sans souci, autant pour les soins c'est l'enfer ! Quand tu vois qu'au CHV ils n'ont pas été capables de gérer Storm, je n'imagine même pas comment ils rendraient cet animal là ! Vendredi il a été agité chez la véto mais c'était encore assez raisonnable. Mais chez lui, il est infernal. Heureusement, il était tellement énervé qu'il ne prenait pas le temps de mordre correctement donc ça pinçait plus qu'autre chose. Il a déjà prélevé des bouts de viande ! Je m'en sors sans aucune trace mais il m'a sauté au visage la gueule ouverte !! Quelle cirque !

      Supprimer
    2. Punaise je suis scotchée. Un gabarit comme lui qui saute à la figure sans pouvoir esquiver totalement et en le sécurisant...Tu as tenté de changer de pièce ? J'imagine que le raisonner est vain...
      En plus demain vous allez faire les sacro-saintes pattes arrières ! 😱
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. Raisonner Areia est une mission impossible ! Changer de pièce ne change rien, monsieur se sent chez lui partout !

      Supprimer
    4. Surtout que le respect de leurs griffes est non négociable pour eux... Autant sur des medocs, de la nourriture, on arrive à les raisonner mais les griffes ... Le mien a mordu, griffé et uriné sur 2 vétos lors de la coupe de griffe. Par contre ces 2 là je ne les sentais pas non plus😅. Les autres, il ne bronchait pas.

      Supprimer
    5. Storm se débattait également, mais il était moins puissant et il rendait les armes bien plus vite. En plus, comme il se met à respirer très vite, je flippe à chaque fois car les géants n'ont pas un cœur super costaud donc en s'énervant comme ça, j'ai peur qu'il fasse un malaise cardiaque donc je n'insiste pas trop longtemps non plus. Quelle galère...

      Supprimer
    6. Je comprends bien que ce soit stressant avec cette crainte !

      Supprimer
  4. Un vrai film d'horreur !
    Tu es une bonne commentatrice Jojo, tu devrais commenter les matchs sportifs^^
    Courage Areia, c'est pour ton bien tout ça, il faut coopérer et arrêter de jouer les vampires affamés ^^

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'envoie des regards noirs depuis le balcon. Il nous reste les pattes arrière à faire... Ce sera pour demain ! A chaque jour suffit sa peine. J'ai un rdv demain je ne voudrais arriver toute griffée avec un lobe d'oreille en moins !!

      Supprimer
    2. Faites attention qu'il ne vienne pas se venger pendant que vous dormez! 😱 😄

      Vega

      Supprimer
    3. Que le grand Cric me croque !
      Mais nannn, tu vois trop de films, hi hi !

      Supprimer
    4. La nuit il dort ! Bon là il est bien calme, mange et se comporte normalement et a retrouvé sa bonne humeur. Je vais reporter l'inhalation à demain ! Y'a pas d'urgence de toute manière.

      Supprimer
  5. Ça me rappelle la scène des monty python sacré grain avec le lapin....bon courage ! Je ne suis ni aussi habile ni aussi courageuse que vous. Je délègue à la vétérinaire. En plus Cracotte est beaucoup plus sage là-bas.
    Nie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! un jour il va recracher un lobe d'oreille !!!

      Supprimer
  6. Oulalala ils vous restent les pattes arrières.... bah je vais bien penser à vous demain.
    Je me rappelle le pansement à faire à Gigolette sur sa patte arrière après son amputation d'un doigt... Bien saucissonné dans sa serviette, un coup de secouage de patte et hop tout à refaire.... Alors maintenir un T Rex pour couper avec des précisions des griffes.... 😮😮
    Chapeau!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  7. Ohh là là moi qui te pensais tout doux et tout sage Aeria... 7kg cela gigotte beaucoup plus que Mes 2 lapins mit ensemble.

    Il va peut-être falloir sortir la musique relaxante, lumières tamisée et tout et tout...
    Bonne chance pour la suite
    Melissa

    RépondreSupprimer