jeudi 28 mars 2024

La mère poule


-" Eh ! C'est MON bébé géant , il n'a pas besoin de tes papouilles !!! Il m'a MOI GGRRRRRRRR

- Vous battez pas les filles, y'en aura pour tout le monde..."
 


-"Laisse tomber, Areia préfère mes léchouilles !! N'est-ce pas Areia ?????

- Euh oui, maman Jojo ( J'vais pas la contrarier mais en vrai j'aime toutes les papouilles et que les filles se battent pour m'en faire...).

Jojo la mère poule est on ne peut plus possessive. On rencontre ce phénomène également dans certains couples lors de l'introduction d'une seconde lapine. Non seulement, la première lapine va repousser la nouvelle, mais si le mâle a le malheur de s'intéresser à la nouvelle, même pour un simple accueil poli, il risque de se prendre des grognements et même des coups !

Jojo n'était pas du tout comme ça avec Storm. Peut-être parce qu'il était souffrant et qu'elle savait qu'il avait besoin de l'aide des humains. Le fait qu'Areia soit arrivé chez elle "petit" et qu'elle se soit mise dans un rôle de mère poule assez rapidement doit jouer également. Jojo est devenue la Marthe Villalonga des lapines !

4 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka28 mars 2024 à 16:46

    Eh bien ! Qui l'eut cru ...
    Après des débuts difficiles, Jojo la mère poule ne veut pas partager son grand BB.
    Vous voilà quasi concurrentes ...Le pacha Areia.
    Heureusement que tata n'est pas une lapine ! 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Au même temps il faut comprendre les premières lapines en couple 😅. Comment agirait on à leur place si une nouvelle essaye de s'incruster 😉

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ici, Scarlett ne partage pas trop "son" Oscar... mais quand il cherche son attention ou quelques léchouilles et qu'elle n'est pas intéressée, je lui donne un coup de main en le caressant et en lui faisant quelques bisous sur la tête : il sera nettoyé du museau au pompon par sa Belle ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuses photos de Jojo caline, pas un grrrr en vue ?

    RépondreSupprimer