samedi 13 avril 2024

Au menu cette semaine


-" J'applique à la lettre les conseils du guide de Tata, j'mange plein de verdure et de foin, un peu trop d'ailleurs car je refais grève de granulés, si bien que j'ai eu droit à une visite chez la véto chouchou car Tata pensait à un souci d'oreille (si vous ne voyez pas le rapport, demandez-lui moi j'y connais rien...). J'ai bien une oreille rouge, mais rien d'autre et mes dents sont bien alors j'ai un traitement pour ma rougeur d'oreilles et puis mardi si je ne veux toujours pas manger mes granulés ou si le produit me cause des irritations, j'y retourne pour qu'on regarde mes oreilles et mes dents sous anesthésie, pour être sûr de ne pas passer à côté d'un truc.
Vous vous demandez pourquoi Tata insiste tant pour que je mange des granulés alors qu'elle est pour l'alimentation naturelle ? C'est parce que moi quand je cesse de manger des granulés, je perds tout de suite du poids. Alors que Jojo par exemple, ça ne lui fait rien...elle aimerait bien pourtant... Bref, j'ai besoin d'un apport en granulés donc il faut que j'en mange et là visiblement y'a un truc qui m'en empêche... Tata a encore commandé d'autres granulés plus petits pour voir si ça passe mieux...
Enfin bon, j'mange mon foin et ma verdure. J'ai plein de super bons trucs du marché pour me consoler et en plus c'est à volonté pour compenser les granulés car la véto a bien vu que j'avais perdu du poids. Trop de chance !! Y'a une dame du marché qui nous a donné plein de plumets de fenouil et j'ai droit à des carottes et des pommes, ça j'ai aucun problème pour les manger... J'ai même piqué de l'ortie fraîche et j'ai été bien puni en retour, ça pique ce machin, j'avais encore oublié ! Quel Cornichou !"

- cressonnette marocaine, batavia, rougette, feuille de chêne, goutte de sang, romaine...
- chicorée italienne
- pissenlit*
- cresson
- cerfeuil
- coriandre
- persil
- romarin*
- thym citron
- thym fleuri
- sarriette
- estragon
- céleri branche
- carotte (seulement pour Areia)
- mélisse
- origan
- pomme (seulement pour Areia car c'est la seule friandise qu'il accepte désormais)
- menthe
- plantain
*plantes du balcon


 

8 commentaires:

  1. En-union-de-régime-pas-drôle-et-de-perte-de-poids-ridicule-avec-jojo....
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Bonne récupération Cornichou !
    Je t'envoie un câlin en consolation, en plus des bonnes choses ajoutées à ton menu.
    Et puis bonnes pensées à Jojo, tata, tonton, qui doivent être un peu inquiets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir, il se régale de toutes les bonnes choses qu'on lui a rapportées !

      Supprimer
    2. youpiii c'est drôlement rassurant !

      Supprimer
    3. En revanche pour son traitement c'est une autre histoire ! monsieur a été bien sage chez la véto, mais là il ouvre grand la bouche pour mordre ! Et dès qu'une goutte tombe dans ses oreilles, il fait un de ces cirques. Mais sinon son comportement est très bon. Il n'a pas l'air souffrant du tout.

      Supprimer
    4. Pauvre cornichou. Les gouttes sont froides peut-être ? C'est peut être pour ça qu'il montre les crocs 😅Les chauffer entre les mains ça aide mais j'imagine que Tata le fait...L'empêcher de secouer les oreilles ne doit pas être une mince affaire...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    5. Il ne supporte rien ! Dès qu'il faut couper les griffes ou nettoyer les oreilles, c'est l'enfer. Il faut le voir pour le croire !

      Supprimer
    6. Valérie Pinpin Melko Melka14 avril 2024 à 01:12

      Un peu enfant gâté peut être

      Supprimer