jeudi 25 avril 2024

Des nouvelles du front


-" Pffff j'ai pas passé un bon après-midi ! Mon rendez-vous chez la véto était en plein milieu de la sieste, ça commençait mal cette affaire...
Finalement, ils n'ont examiné ni mon oreille car elle n'était plus rouge, ni mes dents car ça paressait peu probable que ça vienne de mes dents vu ma taille, la forme de ma tête et la perfection de ma dentition. Tata a demandé un bilan sanguin pour voir si quelque chose là-dedans pouvait expliquer ma perte de poids. On m'a pris du sang dans l'oreille et ça a dit que je pétais la forme... Alors ils ont décidé de me faire une échographie de l'abdomen pour voir si tous mes organes avaient une bonne tête et c'est là que ma journée est devenu toute pourrie.
D'abord, ils vous mettent sur le dos et ils vous retirent vos poils ! J'ai bien cru qu'ils voulaient me bouffer !! Et puis ils ont mis un gel sur mon ventre nu et ils ont regardé dans mon ventre avec un appareil. Ils ont vu des trucs pas normaux du tout sur tout mon système digestif, mais on ne sait pas ce que c'est, faudrait opérer et aller voir pour ça, mais c'est très risqué. Mon foie et ma rate ne vont pas bien non plus. Donc j'ai un traitement pour ces trucs bizarres et contre la douleur et puis encore de la bouillie à prendre jusqu'à ce que je reprenne du poil de la bête.
On m'a refait une prise de sang pour faire des analyses plus poussées pour comprendre pourquoi tout est normal alors que mon ventre n'a pas l'air normal du tout. Et puis des analyses de crottes aussi. On aura les résultats plus tard.
J'ai pas tout dit à Jojo parce que la pauvre, elle a déjà perdu un copain géant qui avait un ventre pas normal, alors ça va la stresser de me savoir malade ! Alors que si ça se trouve le traitement va marcher. J'lui dirai après coup ! En attendant, j'vais continuer à faire le Cornichou et j'vais prendre mes médocs et ma bouillie !"
 

21 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka25 avril 2024 à 21:20

    C'est un peu contradictoire une bonne prise de sang et des anomalies sur le Système digestif foie rate. On va suivre avec vous les évolutions. Cogitations ce soir ou cette nuit .Bon courage . J'embrasse fort toute la petite famille

    RépondreSupprimer
  2. Je croise les doigts pour que le traitement marche Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Oh...Areia...je passe tous les jours sur le blog pour voir vos petites aventures.
    J espère de tout cœur que ce n est pas grave et que tu vas vite guérir.
    Pour toi, pour Jojo, et pour tonton et tata qui prennent si bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas possible... Bon ta véto va trouver. Des parasites ? Du gaz ? Les valeurs sanguines étaient bonnes donc on croise les doigts pour que ce soit simple.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on en vient à regretter que ce ne soit pas un problème dentaire, ce n'est pas réjouissant...

      Supprimer
  5. Mince, c'est pas réjouissant.
    J'espère sincèrement que le traitement va fonctionner et que tu n'auras pas besoin d'être opéré.
    Espérons aussi que la prise de sang et les analyses de crottes donneront des résultats fiables pour pouvoir traiter convenablement et correctement ce qui ne fonctionne pas bien au niveau de tes organes.
    Courage, on reste positif!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un traitement pour l'un des deux diagnostics envisagés. Pour le second, il n'y en a pas donc on s'accroche à la première option. Ce soir, il a retrouvé la forme et son enthousiasme et mange comme s'il était affamé alors qu'il a été gavé. C'est plutôt encourageant.

      Supprimer
    2. Sûrement que le gavage a stimulé son appétit ? Je vous envoi des ondes positives.
      On a une lapine géante style chinchilla en famille d'accueil elle a toujours dévorée sa moulé (aussi légumes et feuillage et foin. Par contre après sa stérilisation elle s'est mise à bouder sa moulé mais mangeais son foin et légumes. Chaque fois qu'on l'a gavait elle se remettait à manger sa moulé par la suite. Finalement ça s'est rentré dans l'ordre mais c'était quand même étrange pendant plusieurs jours.
      Bonne journée aux lapins et à toi Gwen
      Melissa

      Supprimer
    3. Valérie Pinpin Melko Melka26 avril 2024 à 18:53

      Moulé ?

      Supprimer
    4. Valérie je crois que pour vous ce sont des granules. Ou petites croquettes? Bref c'est la bouffe sèche de oxbow pour lapins adultes. Moulée
      Melissa

      Supprimer
  6. On en saura plus la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. Alors Areia, tu es un super lapin!
    Il faut que tu guerisses...
    Je suis sûre que tu as encore plein d'idées pour taquiner Jojo et tes humains...
    Courage mon lapin, ne lâche rien.

    RépondreSupprimer
  8. Et bah m.... alors c'est quoi ces nouvelles... J'espère que ça ira...
    Le foie et la rate sont trop gros ou d'aspect différent?
    Ils ont eu des cas déjà avec des résultats à l'écho similaires?
    Des infos si des frères ou soeurs ont des symptômes?
    Un gros M... et on croise les doigts.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre chéri.
    Bon rétablissement et pas de cornichouterie Aréia!
    De tendres caresses,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  10. Ça me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs… Des analyses parfaites, une échographie très bonne malgré une petite souffrance aux reins, une dentition en bon état aussi… Et malgré ça, mon pauvre Semola qui continuait à perdre du poids malgré son appétit… Nous n’avons jamais eu de réponses à nos questions.
    Je suppose qu’e-cuniculi était la cause de tout ce bazar…
    J’espère du fond du cœur que vous aurez plus de chance que nous avec Areia.
    Un câlin à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka29 avril 2024 à 11:25

      Bonjour Loredana, pensées pour toi et Semola

      Supprimer
  11. De tout coeur avec vous pour un bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  12. Ah , c'est pas vrai ! Pourvu que le traitement marche . Plein de courage à vous !

    RépondreSupprimer