mercredi 24 avril 2024

Expéditions vers Belgique, Suisse et Canada


Après 5 jours de test de l'expédition via Mondial Relay, je jette l'éponge ! Désolée pour ceux qui comptaient sur ce mode d'expédition, mais Etsy transforme l'expérience en enfer.
Etsy s'écharne en effet à  :
- ne pas exiger de prénom alors que c'est indispensable pour colissimo comme pour Mondial relay
- ne pas demander de numéro de téléphone alors que c'est obligatoire pour mondial Relay et même désormais pour colissimo pro.
- à ne pas préciser qu'il s'agit d'une livraison en relais. Quand je coche "Mondial Relay", Etsy indique "livraison colis 3 à 6 jours".

Bref, au mieux quand je demande à la personne dans quel relais elle souhaite être livrée, elle est la première surprise d'avoir choisi une livraison en relais. Elle doit ensuite transmettre son numéro de téléphone. Tout ça fait perdre pas mal de temps, mais parfois il manque aussi le prénom et très souvent, je n'obtiens aucune réponse à ma demande d'info et je dois annuler la commande ce qui entraîne encore une perte de temps.
Pour la France, tout passera par la poste.
Pour la Belgique, la Suisse et le Canada, tout passera également par la poste soit au tarif économique sans suivi, soit au tarif prioritaire avec suivi.

J'ai demandé à Etsy de corriger tout ça, mais j'ai peu d'espoir qu'ils le fassent car pour l'ajout du prénom, ça fait 10 ans que je le réclame sans succès. Je vais donc essayer de passer par un autre système que je pourrai entièrement gérer. Mais en attendant, c'est ici que ça se passe : Etsy 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire