jeudi 9 mai 2024

Cornichou is back !


-"Hier, comme Areia grignotait mes corbeilles de couchage au lieu de manger sa verdure, on les a rangées au dessus de la malle. Ce soir, le Cornichou a remis la main dessus :
 

-"Je crois qu'il va mieux ! Et pour les crottes partout, c'est moi ! J'étais un peu stressée alors j'ai marqué mon tapis. ça m'a détendu un peu... Bon, faut que je retourne le gronder et lui dire de manger des trucs mangeables ! Quand il est sage, ça m'angoisse, quand il fait des bêtises ça m'angoisse..."

9 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka10 mai 2024 à 01:08

    Maman Jojo aussi est stressée

    RépondreSupprimer
  2. Pas simple pour tout le monde en ce moment. Chacun réagit à sa façon. Vivement que tout revienne comme avant.
    J'espère que le plein de soleil au camping a fait du bien à tout le monde.

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est-ce pourrai leur apporter de la lignine mis à part des fibres ? La mienne a des branches de pommier à disposition qu'elle a écorcées, ça je le comprends, c'est nutritif. Mais parfois tout à coup elle se souvient qu'elle a ses branches et elle jette dessus alors qu'elle a du foin à disposition qu'elle mange bien. Jusqu'à présent je mettais ça sur du comportement, elle se défoule. Mais est ce pourrai être lié à un genre " d'automédication" ou un autre besoin. Elle a toujours eu un transit qui fonctionne bien, c'est bizarre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bonne santé, certains lapins aiment croquer, d'où les jouets à détruire. ça peut aussi être une façon de se défouler ou de passer ses nerfs.

      Supprimer
  4. Ouiiii! On préfère qu il fasse pleins de bêtises.
    A.o

    RépondreSupprimer
  5. Valérie Pinpin Melko Melka10 mai 2024 à 10:53

    Des racines de pissenlits ça lui plairait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui en ai commandé un petit paquet au début de sa maladie et il a tout mangé. J'attends la livraison d'un nouveau paquet.

      Supprimer
  6. Les cornichouteries reprennent!
    Et c'est tant mieux ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer