jeudi 9 mai 2024

Jeudi au soleil


Areia profite de tous les endroits ombragés du balcon par une jolie journée ensoleillée.


-" Mon chouchou a bien mangé sa bouillasse de cuni complete. Il préfère ça à la bouillasse de gavage. Du coup, j'suis obligée de manger son assiette... Y'a plein de trucs trop bons !"


-"Demain, c'est le dernier jour de mon traitement principal! Tant mieux parce que j'en ai ras le bol ! J'espère retrouver un peu d'appétit et manger moins de bouillasse. C'est pas très satisfaisant pour un gourmand comme moi !"


-"Je suis sage pendant le gavage, je ne me salis presque plus et je ne mords plus personne. J'ai tout de même cette anesthésie qui me reste en travers de la gorge. J'ai eu du mal à me remettre et j'suis encore plus fatigué qu'avant. Heureusement, aujourd'hui c'est férié alors j'ai fait la grasse mat' avec jojo. On a décidé de faire le pont !
A la fin de mon traitement, je dois dire à la véto comment je me sens. Faut que je puisse dire que ça va sinon elle va vouloir me revoir !! J'suis pas comme Stormy moi, j'aime pas les soins, les vétos, les médocs et tout et tout. Je veux refaire le Cornichou, grimper partout et m'amuser avec Jojo ! Tata dit que je dois d'abord me reposer... Le repos c'est un truc de vieux lapin, ça m'intéresse pas !"


-"Tata me donne des écorces de bouleau car j'adore ça en ce moment !"


-" Tonton me donne des sucettes de céleri, ça rafraîchit et quand j'ai pas faim, je lèche et c'est bon quand même !"


-"Jojo a exigé le store et cette fois-ci elle l'a eu !"


-"Faut vite que je retrouve l'appétit parce que y'a plein de fraises en préparation sur tous nos fraisiers !!!  Pour une fois qu'on a des fraises faut que j'sois malade, c'est tout de même pas de chance !!!"


-" J'fais la sieste sur le balcon avec les p'tits oiseaux qui piaillent. Jojo dit que s'il continue à faire beau, on va peut être lancer la saison de camping ! Tata dit qu'elle n'a pas encore pu faire le grand nettoyage du balcon et que de toute façon il va encore pleuvoir, mais qu'elle va essayer d'installer le camping pour nous changer les idées. Bref, les filles ont pris les choses en main et j'vais avoir des p'tites vacances au soleil... avant le retour de la pluie lundi !"


7 commentaires:

  1. Pauvre amour...
    L'écorce de saule est anti-inflammatoire si je ne m'abuse, n'est-ce pas?
    Chouette, la saison du camping arrive, cela va vous changer les idées car il y a toujours de supers activités!
    Bon WE à tous les 4,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Je suis terriblement désolée de ce que je viens de lire, dans les commentaires plus bas...
    Est-on certain qu'il s'agit bien d'un cancer ? Le diagnostique est tombé et il n'y a plus d'inflammation possible ? Que disent les vétos, y'a t'il quelque-chose à faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas être sûr puisqu'il faudrait faire une biopsie. Il ne reste donc plus qu'à attendre la fin du traitement pour voir. Si c'est un cancer, il n'y a rien qui puisse le soigner.

      Supprimer
    2. Combien de temps reste t'il avant la fin du traitement actuel ? Il garde le moral ou tu vois qu'il fatigue de jour en jour ?
      Je suis tellement désolée. C'est un crève-coeur à chaque fois.

      Supprimer
  3. Quel beau temps et quel beau balcon ; de quoi remonter le moral !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait du bien ce soleil ! Ça redonne l'envie de jardiner. Chez moi beaucoup de fraises aussi... qui font le régal d'un couple de merles et de leurs 3 bébés depuis la couvée. Les feuilles régalent Guizmo, et nous, on va chez le marchand se servir!
    Courage Areia, l'appetit va revenir

    RépondreSupprimer