samedi 15 juin 2024

Quelle journée !


-"Oh la la quelle journée, va falloir te secouer ma Jojo parce que te voilà avec 3 filleuls !"


-"J'ai Tina la lapine, 046 le lapin réhabilité et comme si ça suffisait pas y'a encore un zozio qui est tombé du ciel !!"


-"Faut que je prenne des forces !!"

Quelqu'un sait ce que peut-être cet oiseau ? Je n'ai aucune idée d'où il vient... Dans le jardin de l'immeuble, il y a des moineaux, des accenteurs mouchets, des mésanges, des pies, des pigeons et des merles mais rien qui ressemble à ça.


17 commentaires:

  1. Un rouge queue noir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche mais y'en a pas dans la résidence. Et je ne vois pas du tout où pourrait être son nid.

      Supprimer
    2. j'aurais dit pareil, rouge queue noir

      Supprimer
  2. C'est un mâle adulte avec son plumage nuptial on dirait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vole pas du tout et ne bouge même pas ses ailes.

      Supprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka15 juin 2024 à 21:54

    Il est tout mignon . Il es paf ? Il dort ? Une photo à LPO ? Ce serait pas une merlette ?
    Chez moi elles sont marrons tachetés

    RépondreSupprimer
  4. C'est un petit malin qui a entendu dire qu'il y avait une Super Petite Marraine pour animaux dans la résidence et qu'elle était bien secondée par une humaine ;) SuperJojooooooo!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  5. Oh p'tite boule de poils!
    Une corneille peut-être?
    En tout cas ils savent où atterrir pour être soignés 😉
    J'espère qu'il va aller bien.
    Jojo super marraine 👍

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement un rouge queue mais il ne va probablement pas passer la nuit.

      Supprimer
    2. Comment va t-il aujourd'hui ?

      Vega

      Supprimer
    3. Malheureusement, il n'a pas survécu.

      Supprimer
  6. Pauvre titi. C'est petit un rouge queue (cul rouil dans le Sud ouest), moins dodu qu'un moineau. La queue est colorée et fine et en effet c'est un màle. Il y en a beaucoup ici. Il est soigné au moins avec vous.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  7. Aucune idée car je ne m’y connais pas, mais ça me fait de la peine. A t’il survécu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, il n'a pas survécu.

      Supprimer
    2. Ça m’attriste… Pauvre petit.
      Il aura cependant su choisir un bon foyer pour s’endormir éternellement.

      Supprimer