samedi 6 juillet 2024

Calendrier 2024 Juillet


C'est Malou qui illustre ce mois de juillet ! Malou a beaucoup utilisé cette caisse bleue mais surtout pour aller chez le vétérinaire du fait de sa malformation qui a nécessité des chirurgies et des soins, surtout les deux premières années de sa vie.  La première fois que nous avons consulté, le vétérinaire nous a dit que son pronostic n'était pas bon, certaines personnes nous ont conseillé de l'euthanasier mais il a vécu 8 ans grâce à des soins quotidiens.
Il était aussi grognon que Jojo, mais bien plus sociable ! Ce qui n'a pas empêché une ASV de nous dire qu'il était "infect" sous prétexte qu'elle ne parvenait pas à le gaver. Le lendemain, je suis venue le gaver moi-même et quand j'ai vu comment s'y prenait l'ASV avec le gavage d'un autre lapin, j'ai compris pourquoi Malou ne se laissait pas faire. Elle n'était vraiment ni aimable, ni douée ni délicate...


13 commentaires:

  1. Oui, j'ai misé sur Talis qui partait en vacances, mais je me doutais un peu que c'était plutôt Malou pour une visite vétérinaire.
    L'idée de vacances me fait plaisir.
    Malou bout d'chou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Talis a beaucoup voyagé au début de sa vie Lille>Paris>Rennes pour notre déménagement et les vacances mais Malou est surtout allé chez le véto malheureusement.

      Supprimer
  2. une ASV qui se permet de dire que Malou était infecte, je n'aurais pas du tout apprécier, pas certain qu'elle était faite pour ce métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que l'ASV était particulièrement infecte elle-même...mais surtout elle s'y prenait comme un manche. Je l'ai vu gaver un lapin et un cochon d'inde pendant que je nourrissais Malou et j'avais vraiment envie de lui dire que j'allais m'en occuper également. La seule chose qui m'a retenue c'est que je ne voulais pas qu'elle me prenne en grippe après avoir pris en grippe Malou. C'était déjà assez pénible comme ça.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas le blog à cette époque. Adorable ce Malou avec son caractère hihii.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment adorable et drôle ! On l'appelait crapaud grognon tellement il râlait pour rien, mais il était vraiment gentil.

      Supprimer
    2. Super surnom.... hahhaaa
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  4. La petite bouille si adorable de Malou ❤️

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Quel adorable lapin...
    Je ne connaissais pas encore le blog à cette époque mais en remontant les billets, j'ai découvert cet adorable grognon.
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  6. Malou super chou !
    Bien que je ne connaissais par encore le site/blog à l’époque, je n’ai jamais vraiment réussi à différencier Talisman et Malou !

    RépondreSupprimer
  7. Valérie Pinpin Melko Melka7 juillet 2024 à 22:20

    Je n'ai pas connu Malou, mais de ce que j'en lis , c'était un petit bonhomme très
    courageux.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis le blog que depuis l'arrivée de mon premier lapin, mais j'aurais aimé le suivre depuis le début et j'avais lu presque tous les posts, ça rappelle quand-même des souvenirs! Petit coeur♡

    RépondreSupprimer