samedi 6 juillet 2024

Jardinage lapins 2024

 


Le balcon est toujours bien vert grâce aux températures plutôt fraîches pour la saison. C'est bien la première fois que le balcon ne se transforme pas en fournaise et que je ne passe pas mes soirées à arroser copieusement. On attend la floraison de l'origan  l'énorme boule verte à gauche).
La guimauve est désormais en fleurs.


J'ai déjà récolté une des tiges qui dépassait largement la gouttière.


La mauve débute enfin sa floraison, mais elle a subi deux attaques de fourmis et n'a pas belle allure.


La gaillarde est elle aussi en fleurs et attire beaucoup d'insectes. C'est dans ce but que je l'avais plantée.


La chicorée est en train de monter et va bientôt fleurir, mais elle fournit encore beaucoup de feuillage à Jojo qui l'adore.


Notre chasse aux escargots continue, mais leur nombre diminue tout de même. Seulement 4 à délocaliser aujourd'hui.

Une belle récolte de saule du balcon :



Récolte du jour pour Jojo.



-"Y'a de la bonne herbe bien croquante !!"

2 commentaires:

  1. Cette guimauve me donne envie d’en mettre à la maison … en tout cas d’essayer parce que je n’ai pas vraiment la main verte ! Ce balcon vert et fleuri est trop beau. J’adore 🌸 bravo à vous et bonne dégustation Jojo !
    Fran & Timoté

    RépondreSupprimer
  2. Avec de la mauve, quel privilège ! Magnifique balcon !
    Chez moi, avec l'humidité, la plupart des plantes sont malades, et du coup lorsqu'il fait chaud elles n'ont pas beaucoup de force pour résister.
    J'avais pourtant tout nettoyé et changé la terre.

    RépondreSupprimer