samedi 7 septembre 2024

L'orteil de jojo et autres histoires de griffes...


-"Vous vous souvenez de mon orteil qui a failli être amputé à cause d'une griffe arrachée qui avait mis l'os à nu ? Tout à l'heure Tata a trouvé que je marchais pas tout à fait comme d'habitude et comme en plus je me grattais l'oreille, elle m'a fait un check-up.
Côté oreille à force de gratter j'ai retiré moi même le p'tit bouchon qui se forme toujours du coup ça a saigné et j'ai une croûte... La routine quoi ! C'est parce que j'ai des oreilles minuscules et du coup le passage à la sortie du conduit est si petit que la crasse d'oreille s'évacue mal par moment. ça sèche dans le plis et ça me gratte. Et moi quand ça gratte, bah je gratte !
Enfin bref, après avoir constaté que mon oreille n'était plus crasseuse, elle a regardé mes pieds et évidemment elle a commencé par celui à l'orteil chelou et là elle a vu une double griffe parmi les poils. J'vous répète pas ce qu'elle a dit parce qu'il y avait 1 gros mot !!!!
Elle a donc écarté tous les poils pour mieux voir. C'était déjà miraculeux que ma griffe repousse mais alors 2 griffes, on n'en demandait pas tant !!! Bah en fait c'est pas deux griffes sur l'orteil, c'est deux griffes qui se sont croisées. Me demandez pas comment j'ai fait ça ! J'avais un orteil sur l'autre et les griffes emmêlées. Alors forcément, j'marchais pas normalement. Faut dire qu'en plus de mon orteil chelou qui a failli être amputé, l'orteil d'à côté à toujours été bizarre lui aussi. Il se tient toujours un peu plus en l'air que les autres et là il est carrément passé au dessus et sa griffe s'est prise dans l'autre vu qu'elle a repoussé de travers... Résultat, j'ai eu droit à une patticure et on m'a promis d'en faire plus souvent pour éviter que ça recommence... Et puis comme si c'était pas assez pénible comme ça, on m'a pesée...
A votre avis, qu'est-ce que ça a donné ? A la dernière je faisais 1340 g ce qui est toujours au moins 100g de trop. Et là vous pensez que j'ai perdu ou pris ? Et combien ?"
 

9 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka8 septembre 2024 à 02:46

    Alors oui , c'est chelou tout ça !
    Il t'en arrive des trucs nénette .
    Alors pour ton poids ...
    les plus : Antonin te fait galoper
    Les moins : tu chipes un granulé de temps en temps. Tu as passé bcp de temps à observer Antonin. Les photos ne te rendent pas justice en ce moment.
    Donc je dirai que tu es à 1320 grammes .

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu quelques vols de croquettes mais aussi quelques courses donc si on calcule ça fait + croquettes - courses - poils- griffes- - bouchon d'oreille= 1330 g ? L.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une bizarrerie chez Jojo 😀
    Est ce que tata a pu faire une photo de tes griffes ?
    Je dirais que tu as ni perdu, ni pris^^
    Ça serait déjà bien de ne pas avoir pris. A partir d'un certain âge, c'est plus difficile de perdre du poids^^
    En même temps, Antonin te fait beaucoup courir... donc peut-être que tu as un peu perdu?

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as pris
    A.o

    RépondreSupprimer
  5. 1400g ? 😅 Ce sont les quelques granulés piqués a Antonin qui font défaut...
    Gaëlle et Newton

    RépondreSupprimer
  6. Jojo la Magnifique doit bien faire dans les 1295g... Les poils brushés font toujours illusion de beaucoup plus!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  7. Ça devait être bien gênant, ces griffes, ouf, c'est réparé !
    Bon, pour poids, Jojo bouge bien, je mise sur une petite perte.

    RépondreSupprimer
  8. Les 2 griffes enroulées ! C'est fou !
    . Ça a dû être coton de couper ces 2 griffes. Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  9. Et ben Jojo tu as gagné un abonnement patticure. Pour le poids je pense que tu as pris un peu en volant les granulés de ton bébé géant.

    RépondreSupprimer